Internet, un piège mortel

Tout ce que les deux filles voulaient, c’était plaire à Slenderman. Et c’est pourquoi elles ont poignardé leur petite amie 19 fois.

La victime a survécu avec des blessures graves. Parce que l’acte était si horrible, le juge américain a ordonné que le droit pénal des mineurs ne soit pas appliqué. Leur jeune âge ne les protégera pas – et même Slenderman ne pourra pas leur aider.

Aux États-Unis (dans certains États), et dans les cas particulièrement graves, les enfants dès l’âge de dix ans sont considérés comme pleinement coupables. Pour cette décision, le juge a eu besoin de plus d’un mois de délai de réflexion.

Tout a commencé de manière assez innocente par une soirée pyjama – la victime ne savait pas que les auteurs du crime avaient mis des mois à planifier l’acte jusque dans les moindres détails. Ensuite, elle a été attirée dans la forêt et elles l’ont poignardée avec un couteau. Après cela, la fille, qui saignait, a été abandonnée dans la forêt. Avec le dernier de ses forces, elle a atteint la route.

Les coupables ont été arrêtées quelques heures plus tard. La police a rapidement trouvé le motif. C’est un phénomène internet et la page s’appelle creepypasta.wikia.com.

Sur ce site, les filles ont tout lu sur le Slenderman fictif. C’est un mythe qui a beaucoup d’histoires. En tout cas, les filles voulaient vivre avec Slenderman après le meurtre. La défense des filles a fait valoir qu’elles se sentaient manipulées par ce personnage. Elles craignaient pour eux et leurs familles.

Cet acte s’est produit en 2014.

Dernières nouvelles