CGDIS: Des matériaux de construction ont probablement causé un incendie à Reisdorf

Lundi soir après minuit, les pompiers de 4 CIS sont intervenus pour un incendie dans une maison en voie de construction. Les services d’urgence ont oeuvré jusque tard dans la nuit.

Le CGDIS suppose qu’un stock de bois et de matériaux de construction était à l’origine de l’incendie. Le feu s’est ensuite rapidement propagé à l’isolant de la façade. Cependant, les pompiers ont pu empêcher les flammes de se propager au toit.

Une partie de la façade a dû être démontée dans la nuit, afin que le feu ne reprenne pas. Le CIS Reisdorf, le CIS Bettendorf, le CIS « Nordstad » et le CIS Larochette ont participé à l’intervention.

Feier zu Reisduerf
© CGDIS

De surcroît, d’autres incendies ont été recensés à travers le pays. En effet, hier après-midi, un incendie s’est déclaré dans la forêt près de la N27 entre Esch-sur-Sûre et Lultzhausen. Les pompiers du CIS « Alebesch » et du CIS Grevels étaient sur place. En soirée, une poubelle a également pris feu rue Jean-Baptiste Gellé à Bonnevoie. Le CIS Luxembourg a pris en charge cet incendie.

Ce matin vers 11h30, il y a eu un incendie dans une camionnette sur la CR102 entre Keispelt et Schindels. Les CIS Kehlen et CIS Mersch étaient sur place. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé dans tous les incendies mentionnés ci-dessus.

Dernières nouvelles