Carte Blanche : Les enfants ne doivent pas se taire

Les enfants ne sont pas nés pour ne pas être autorisés à manipuler quoi que ce soit, à être patients ou à se débrouiller seuls. Ils ne sont pas nés pour rester assis ou jouer avec une tablette.

En effet, les enfants ont besoin de bouger, d’explorer, de découvrir de nouvelles choses, de vivre des aventures et de connaître le monde qui les entoure. Ils apprennent chaque seconde, ils explorent, ils sont des chasseurs de trésors et de puissants tremblements de terre. Les enfants sont des esprits libres qui veulent voler et le devraient. Ils ne veulent pas rester à côté et regarder ce qui se passe.

Par conséquent, n’en faisons pas des « esclaves » du peuple. Dans cette vie, ils sont constamment harcelés. Evidemment, le pouvoir de l’imagination y fait défaut. Ne les enfermons pas dans la prison de notre monde sans joie. Au contraire, cultivons leurs capacités à créer des miracles. Un monde plein de fleurs, de prairies et de bonheur.

D’ailleurs, jouer nourrit les enfants physiologiquement et émotionnellement. Cela régule leur humeur et leurs peurs. L’attention favorise l’apprentissage et la mémoire. La tension tombe, la paix, le bien-être et le bonheur s’installent. La motivation augmente continuellement. Le pouvoir de l’imagination et de la créativité aide les enfants à laisser libre cours à leur imagination.

Souvent, nous, les adultes, oublions que les enfants valent plus que leurs notes à l’école. Nos enfants ont besoin d’amour – et pas seulement lorsqu’ils ont réussi ou échoué, mais toujours. Ainsi, et seulement ainsi, pourront-ils être uniques et s’accepter.

Les enfants ne sont pas responsables de la façon dont ils sont élevés, mais en tant qu’adultes, il leur sera possible de rendre notre monde meilleur. Et avec trop d’informations, de choses matérielles, trop de stress ou trop d’options, on les arrête involontairement. Nous détruisons une partie de leur enfance et les empêchons de se développer librement.

C’est un fait que les enfants passent aujourd’hui peu de temps à l’air frais. Et pourquoi? Eh bien, parce que nous les « divertissons et les occupons » avec d’autres activités. Avec des choses que nous, les adultes, considérons comme nécessaires.

Ne pas permettre aux enfants de jouer à l’air libre est presque une torture, ce qui limite considérablement leur potentiel créatif. Il faut absolument qu’il y ait un changement – non seulement pour nos enfants, mais aussi pour notre avenir. C’est entre leurs mains.

Dernières nouvelles