Campagne „MOTO“ 2022: Déjà 449 P.-V. jusqu’à présent

L’été est là et avec lui la saison moto a commencé. Dans ce cadre, la police a de nouveau lancé sa campagne pour la sécurité routière « MOTO » 2022 et a maintenant dressé un premier bilan intermédiaire.

Lors des contrôles, entre autres, on a mesuré la vitesse, ainsi que l’équipement du motard, l’état technique de sa machine et on a examiné les papiers de plus près.

En effet, la police rapporte avoir effectué environ 3 800 contrôles routiers du 15 avril à fin mai. De plus, il y avait 449 P.-V.

Dans 160 cas, les motocyclistes roulaient trop vite. Il y avait 13 fois, les motards ont perdu 2 points. Une dizaine de fois la vitesse était si élevée que le procureur en a été informé, dans la moitié de ces cas le permis de conduire a été immédiatement révoqué.

En plus, il y avait 50 cas dans lesquels les papiers n’étaient pas en ordre ou n’existaient pas du tout. Au total, 40 fois le système d’échappement n’était pas conforme. Cependant, Il y avait tout autant de cas où l’éclairage, les réflecteurs ou les clignotants n’étaient pas en ordre.

Finalement, Il y avait d’autres procès-verbaux pour des gilets d’avertissement manquants, des pneus qui n’avaient pas assez de profil ou un style de conduite dangereux. Les motards doivent s’attendre à d’autres contrôles tout au long de la saison.

Dans ce contexte, la police conseille de vérifier régulièrement tous les aspects techniques, de tester les freins avant de rouler et de garder à l’esprit le profil des pneus (min. 1,6 mm).

Après une (plus longue) pause, réhabituez-vous à la moto et rappelez-vous que la vitesse des motos est souvent difficile à estimer pour les autres personnes sur la route. De plus, vous vous retrouvez plus rapidement dans un angle mort.

Dernières nouvelles