F91 – Swift : le grand live !

Pour ce qui s’annonce comme une finale avant l’heure, le F91 reçoit le Swift dans un choc monstrueux pour cette 27e journée du championnat. Suivez la rencontre en direct ici !

90+4 : C’EST FINI A JOS NOSBAUM !!! Dudelange 1 – 0 Swift ! Victoire absolument méritée pour les locaux, plus que jamais proches de remporter le titre ! Hesperange, intéressant en premiere période n’aura rien montré en seconde.

90+4′ : Le coup-franc de a dernière chance pour Hesperange ! Dupire est monté ! Méfiance !

90+3 : Vova, on lui a dit que fallait tenir le score, il se pose pas de questions : le type dégage à tout-va. Trois ballons qui ont déjà quitté le stade.

90+2′ : Frappe de Philippe aux vingt mètres. La tentative paraissait contrée, mais l’arbitre siffle six-mètres. Quand rien ne va…

90+1′ : Alors que le corner est dégagé par Fox, l’arbitre siffle faute en faveur du F91. Les locaux sont à quelques instants d’une victoire décisive !

90+1′ : Stolz déborde côté droit, et tente le centre. C’est contré. Corner à suivre. Potentiellement le titre qui se joue là-dessus…

90′ : Il y a un type à côté de moi, avec une écharpe de Dudelange, il est à deux doigts de la crise cardiaque. Ca va aller frérot.

89′ : Hesperange donne tout sur les coups de pieds arrêtés, mais pour le moment, cela ne suffit pas. Quand ce n’est pas Van Den Kerkhof qui dégage, Fox se charge de rassurer les siens avec une belle sortie.

85′ : Le Swift essaie de revenir, mais pour le moment, ne réussit pas à retourner la rencontre. Le coup-franc de Philippe, largement à côté est symbolique de cette deuxième mi-temps ratée d’Hesperange.

83′ : F91 1 – 0 Swift !!! Dudelange finit par forcer le verrou ! Centre de Mehdi Kirch, tête de Hadji, et Dupire, cette fois-ci, ne peut rien ! Archi mérité pour les hommes de Carlos Fangueiro, qui semblent faire un énorme pas vers le titre !

81′ : Incroyable ! Récupération haute de Vova, qui profite à Sinani : le meneur de jeu trouve parfaitement Van Den Kerkhof qui a tout le temps d’ajuster Dupire. Sa frappe, un peu trop propre est encore captée par le portier.

79′ : Tom Schnell, à 82 ans, il arrivera encore à défendre sur des gamins de vingt ans. Impressionnant.

76′ : Après trente minutes de haute facture, petit temps mort dans la rencontre. Le Swift essaie de reprendre le contrôle du jeu, mais n’y arrive pas pour le moment.

73′ : Le Swift essaie tant bien que mal de réagir, mais à l’image de cette frappe dans les nuages de Philippe, n’arrive pas à retrouver la grinta de la première période.

72′ : Et ça continue ! Bettaieb est trouvé côté droit, s’infiltre dans la surface, et Sacras effectue une faute grossière. Alors que tout le stade attend le penalty, l’arbitre siffle… hors-jeu. Le numéro 27 étant apparemment hors-jeu au début de l’action.

71′ : Mais c’est dingue ! Sur corner, Cools saute plus haut que tout le monde, mais sa tête passe juste à côté. Attention à ne pas regretter !

71′ : Vova remplace Bojic tandis qu’Hadji prend la place de Muratovic.

69′ : Encore une opportunité folle pour Dudelange ! D’abord Van Den Kerkhof est parfaitement trouvé par Bettaieb dans la surface, mais sa remise est dégagée. Bojic récupère aux vingt-mètres et envoie une frappe d’une limpidité rare ! La lucarne se dérobe pour quelques centimètres. Le

68′ : Le match de Kirch, c’est impressionnant. Non seulement le bonhomme se bat sur chaque ballon comme un mort de faim, mais en plus, il réussit quasiment tout. Exemplaire.

66′ : Attention tout de même à ne pas regretter toutes ces opportunités pour les locaux.

65′ : Festival de Kirch coté gauche qui enrhume La Défense. Son centre parfait trouve la tête plongeante de Bettaieb, toujours aussi disponible, et toujours aussi imprécis.

64′ : Penalty ? Pas Penalty ? Centre de Bettaieb contré par ce qui semblerait être une petite minime. De là à siffler penalty : dur à dire.

62′ : Le F91 est revenu transformé lors de cette deuxième mi-temps. Et on mettrait bien une petite pièce sur un discours archi motivant de Carlos Fangueiro, interviewé dans notre dernier Dribble!

60′ : Cela continue de pilonner ! Cette fois, c’est Muratovic qui passe proche de l’ouverture du score : trouvé dans la surface par Sinani, le numéro 9 fait un contrôle un peu long, et sa frappe est contrée. Sur le corner qui suit, Kirsch tente la reprise de volée de 35 mètres, qui échoue proche du but.

57′ : La pression de retour sur la surface de Dupire. Ce dernier réussit encore une fois une bonne sortie alors que Bettaieb se battait pour conclure. Dudelange ne lâche pas la pression !

55′ : La réponse d’Hesperange ! Teixeira arme une frappe aux vingt-mètres après un centre extrêmement dangereux, mais la balle file en six-mètres.

53′ : Combinaison splendide du F91 sur corner, avec trois joueurs qui laissent passer la balle entre les jambes ! Cela s’achève par une frappe de Kirch, contrée. Les joueurs de Carlos Fangueiro sont revenus déchaînés sur la pelouse.

52′ : C’est très chaud pour Hesperange en ce moment ! Muratovic est parfaitement trouvé dans la surface. Le buteur tergiverse un peu trop et voit finalement sa frappe contrée, mais le F91 pousse énormément en ce moment.

51′ : Belle remontée balle du F91 qui s’achève sur Bettaieb, coté gauche. Le numéro 27 tente la frappe, captée sans souci par Dupire. Il y avait sûrement plus collectif à faire.

49′ : Sacras se fait découper sur le côté. Pas de carton jaune, alors que le choc semblait pourtant le mériter.

47′ : Stolz est trouvé sur le côté droit pour mener une contre-attaque éclair. Le numéro 10 trouve parfaitement Mokulu dans la surface d’une passe parfaite. Le buteur tente sa chance, mais sa frappe se dérobe du cadre.

46′ : Et c’est reparti à Dudelange !

47′ : Mi-temps ici au Stade Nos Nosbaum ! 0 – 0 ! Match de football particulièrement intense, entre deux équipes qui se rendent coup pour coup et ne calculent pas ! Tant le F91 que le Swift auraient pu ouvrir le score, mais un excellent Dupire et un manque de précisions devant pour Hesperange maintiennent le score inviolé. C’est l’heure du curry wurst, je reviens !

45+1 ‘ : Sur cette première mi-temps, Dupire, il ferait rougir Manuel Neuer. Monstrueuse cette prestation.

43′ : Carton jaune pour Bojic, responsable d’une faute pas sympatoche sur Mokulu.

42′ : Oh Bettaieb ! Parfaitement trouvé sur un coup-franc bien joué aux abords de la surface de réparation, l’attaquant dévisse au moment de conclure. Une énorme occasion, suivie par une tentative de Kirch, qui passe elle bien à côté.

40′ : C’est toujours génial d’analyser le dilemme du spectateur avant la pause. « Vais-je chercher ma bière tout de suite, quand il y a moins de monde ? Est-ce que j’attends la pause ? » Tant de questions.

39′ : Gros temps fort du Swift depuis maintenant quelques minutes. Les visiteurs essaient clairement d’ouvrir le score avant la pause.

38′ : La tension est de plus en plus palpable dans ce match. On sent que les deux équipes comprennent l’enjeu dingue de la rencontre.

36′ : Le rythme vient clairement de monter d’un cran dans ce match entre les deux premiers du championnat ! La dynamique semble dorénavant inversée, avec un F91 maître de la rencontre, tandis que le Swift essaye de jaillir en contre.

35′. Alors que Garos est remplacé par Schnell suite à un mauvais coup,Prempeh prend lui un jaune. Le deuxième pour les visiteurs, qui doivent faire dorénavant attention.

34′ : OH LA LA LA ! FORMIDABLE ACTION COLLECTIVE DU F91! Les attaquants enchaînent les passes en une touche de balle, jusqu’à Sinani. Le dribble d’Or balance une sacoche encore une fois sauvée par Dupire. Le ballon revient sur Kirch qui envoie une frappe de mammouth qui se fracasse sur le barre transversale ! Que c’était chaud !

32′ : Un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes qu’est le football : voici la recette pour faire d’excellentes profiteroles. Et on en profite pour passer le bonjour à Anne, qui suit ce live avec passion. Des bises, Madame Sins.

29′ : Quelle parade de Dupire encore une fois ! Après un corner qui ne trouve pas preneur, Bojic envoie une belle sacoche aux vingt-mètres. Le portier offre une superbe horizontale et parvient à capter la chique. C’est du beau.

27′ : Kirch rappelle à tout le monde pourquoi il est capitaine. Formidable combat du latéral gauche pour récupérer un ballon qu’il avait perdu suite à une grosse pression adverse.

26′ : Carton jaune pour Marques, auteur d’une faute d’anti-jeu sur Sinani qui avait réussi son dribble.

25′ : C’est chaud dans la surface de Dudelange ! Sur corner, Stolz tente une reprise de volée qui termine sur la poitrine de Diouf. L’attaquant tente sa chance une seconde fois, ce qui entraîne un cafouillage sur lequel Hesperange ne peut capitaliser.

22′ : Stolz, encore lui, voit l’appel de Philippe et tente de le servir dans la surface. Le ballon est un poil trop long, mais c’était encore une fois une belle vision de jeu du meilleur buteur du championnat.

21′ : OH LA MINASSE DE BETTAIEB ! Parfaitement trouvé par Sinani, l’attaquant balance une superbe frappe, que Dupire dévie en corner. Magnifique frappe, et magnifique arrêt du portier visiteur.

18′ : D’un but à l’autre ! Alors que Stolz offre un centre que personne ne peut reprendre, croyant la frayeur dans la défense locale, Dudelange bondit en contre. Une remontée de balle express qui s’achève par un centre moyen de Kirch, et une défense mise sous pression et obligée de concéder un corner.

17′ : Oh le petit frisson ! Centre de Van Den Kerkhof que personne ne touche, et qui termine à côté du but. Le F91 commence à montrer les crocs.

16′ : Dudelange se montre de plus en plus à l’image de Van Den Kerkhof, qui balance un centre, contré en corner.

15′ : Alors qu’on approche de la fin du premier quart d’heure, le rythme est légèrement retombé. Avantage tout de même pour le Swift, qui contrôle la chique.

11′ : Muratovic pas loin de l’ouverture du score ! Trouvé en profondeur, l’attaquant tente le lob qui ne passe pas dû à une belle sortie de Dupire. Bon, de toute façon, l’arbitre avait sifflé faute, donc on s’en fout pas mal.

10′: C’est assez rare pour être souligné : il y a du monde au stade aujourd’hui. Et ça, c’est chouette.

8′ : Stolz, quel joueur. Superbe débordement côté gauche, avant un centre impeccable pour Mokulu. La tête de l’attaquant passe largement à côté

4′ : Première incursion de Dudelange dans le camp adverse, avec une contre-attaque bien amenée. Mais la conclusion n’apporte rien.

3′ : Le Swift est rentré dans la rencontre de manière tonitruante. Corner à suivre pour les joueurs de Parisi, particulièrement chauds en ce début de rencontre.

1′ : OH LA LA ! La parade phénoménale de Fox sur une splendide reprise de volée de Dominik Stolz. Quelle entame des visiteurs ! Ça va vendre du rêve aujourd’hui je vous le dis !

16h00 : Et c’est parti au Stade Jos Nosbaum !!!

15h57 : Note à la rédaction : faire un live côté public, c’est chouette et vivant. Le faire à côté des fumigènes, c’est pas génial génial pour écrire.

15h55 : Pour les visiteurs, voici l’alignement : l’inévitable Dupire au but pour commencer. Prempeh et Garos seront en charnière centrale, avec Sacras et Pierrard en latéraux. Au milieu, Terki, Teixeira et Marques alimenteront le milieu, avec Philippe, Stolz devant pour trouver Mokulu.

15h52 : L’heure des compo ici : Fox aux buts, soutenu par une arrière garde composé de Cools, Diouf et Delgado, eux épaulés par les habituels pistons Kirch et Van Den Kerkhof. Morren et Bojic seront en charge de maîtriser l’entre jeu. Devant, Sinani, Bettaieb à charger d’alimenter Muratovic.

15h50 : Comme on est à la cool, on s’est posé avec Julien Sins en tribunes public et non presse, avec une petite binouze. Parfois, le taf de journaliste, c’est quand même sacrément chouette.

15h49 : Le stade se remplit tranquillement, les Dribble! sont partout dans le stade, et dans 11 minutes, les choses sérieuses commencent.

15h47 : Il fait pas beau, il fait pas moche. La Battin elle, était assez succulente.

15h45 : On est chaud patates ici ! Avec seulement deux points séparant les équipes avant la rencontre, laissez-moi vous dire que ça va être chaud chaud sur le terrain !

15h43 : Bienvenue pour ce grand live pour la rencontre entre le F91 et le Swift Hesperange, dans un match qui promet d’être indécis.

Latest news
Related news