Swift – F91 (4-3) : le Grand Live !

Suivez en direct l’énorme choc entre le Swift Hesperange, et son dauphin au classement, le F91 Dudelange. Un match qui promet d’être fou !

FIN DE MATCH ! HESPERANGE 4 – 3 F91 DUDELANGE ! Match complètement fou malade ici, pas d’autres mots. En dix minutes, le Swift a totalement retourné un match qui paraissait perdu, et s’offre une victoire synonyme de titre ! Quelle folie les enfants, quelle folie ! Merci pour votre présence, et bonne fin de week-end à vous tous…

90+2′ : À moins d’une immense surprise dans les derniers instants, Hesperange file donc vers le titre, tandis que Dudelange n’a plus que trois points d’avance sur le Progrès…

90+1′ : Jaune pour Belaimeri auteur d’une faute d’antijeu… Très bon coup-franc à suivre pour le F91…

90′ : Si on fait le décompte des opportunités, on n’arrive absolument pas à comprendre comment Dudelange peut perdre ce match. Quel réalisme pour Hesperange.

87′ : Encore un énorme raté de Hadji ! Alors que la défense d’Hesperange se troue totalement, le buteur se retrouve seul face à Dupire. Sa tête est totalement foirée, et Hesperange peut pousser un énorme ouf de soulagement après ses deux opportunités monstrueuses…

85′ : Oh Hadji… Parti absolument seul au but, l’attaquant s’emmêle les pinceaux au moment de conclure, et voit un défenseur tacler en catastrophe en corner… Une occasion tout simplement monstrueuse.

83′ : Dudelange a repris le contrôle de la gonfle, mais peut-il réussir à aller chercher une égalisation ? Pas sur ce centre dévissé de Ouassiero en tout cas…

81′ : Officiellement le match le plus dingue que je n’ai jamais vu en BGL Ligue.

79′ : HESPERANGE 4 – 3 DUDELANGE !!!! Tout simplement incroyable !!! Coup-franc lointain de Philippe contré. Cela profite à Stolz qui ajuste tranquillement Jouber !

77′ : Un match de fou malade tout simplement. J’ai même pas de mots. Stumpf remplace Kirch en tout cas.

76′ : HESPERANGE 3 – 3 DUDELANGE !!! INCROYABLE ! Belaimeri est trouvé par une superbe passe de Couturier côté droit. Excentré, il ne se pose pas de questions et fusille Joubert !

75′ : Est-ce que la profondeur de banc va faire la différence dorénavant… Très peu de solutions du côté de Dudelange, qui s’apprête à faire rentrer Stumpf.

74′: La fin de match va être in-sou-te-na-ble.

73′ : HESPERANGE 2 – 3 DUDELANGE !!! Corner tiré direct par Philippe qui lobe Joubert ! Tout est relancé !!!

72′ : Quel match d’Hadji devant. Il protège mieux son ballon que le FBI protège Joe Biden.

71′ : Hesperange vient d’enchaîner plusieurs situations dangereuses, mais il y a toujours un pied, un tacle pour empêcher les joueurs de Carzaniga de réduire l’écart…

68′ : A UN CHEVEU DU QUATRIEME ! Sinani s’amuse aux vingt-mètres et sert Bojic côté gauche. Le milieu offensif se remet parfaitement sur son pied droit, et enroule un ballon qui caresse le poteau de Dupire…

67′ : C’était tout proche pour Hesperange ! Philippe adresse un centre dans la surface que Stolz reprend en une touche. C’est juste à côté…

66′ : Et troisième changement du côté d’Hesperange, avec Shala qui remplace Ekofo.

64′: On est dans une physionomie totalement opposée en comparaison du match aller. À savoir une équipe d’Hesperange complètement perdue sur le terrain, et Dudelange qui déroule son jeu avec conviction. Dur de voir comment le Swift va renverser la tendance mais il reste tout de même pratiquement trente minutes…

62′ : Le tacle monstrueux de Skenderovic pour empêcher Belaimeri de centrer ! Les mecs sont possédés !

60′ : HESPERANGE 1 – 3 DUDELANGE ! Superbe percée d’Hadji côté droit, qui finit par centrer fort. La défense est trop attentiste et voit Freire surgir et fusiller Dupire !!!!

59′ : Au tour de Deville d’être remplacé par Beilameri.

57′ : Couturier élimine deux adversaires, avant de tenter la frappe aux vingt-mètres ! Celle-ci passe à côté…

56′ : Sortie de Mehdi Terki, remplacé par Marques.

55′ : Un but totalement mérité, disons-le, tant le F91 domine les débats.

53′ : HESPERANGE 1 – 2 DUDELANGE !!!!! INCROYABLE ! Sur le corner qui suit, Hadji tente un centre-tir puissant pour Skenderovic qui surgit et prolonge la gonfle au fond des filets !

53′ : INCROYABLE ! Magnifique remontée de balle de la part du F91, et Freire centre dans la surface pour Hadji ! Le buteur voit sa frappe contrée frôler le cadre ! Hesperange souffre énormément.

51′ : OH BORDEL !!! Juste au moment où je dis ça, Philippe parcourt 65 mètres à pleine allure côté gauche, évite parfaitement le tacle défensif, et centre dans la surface. Stolz est à un cheveu de reprendre… Que c’était chaud !

51′ : Hadji s’arrache sur un ballon en profondeur, avant de trouver Kirch, qui centre. C’est dégagé en catastrophe en corner, mais Dudelange est clairement au-dessus à l’heure actuelle !

49′ : Morren est bien trouvé aux vingt-cinq mètres, et tente la frappe, qui fuit le cadre !

48′ : Alors que le F91 a été la meilleure équipe sur cette première période, va-t-il continuer sur son momentum ?

46′ : C’est reparti à Hesperange !

MI-TEMPS ! Hesperange 1 – 1 Dudelange ! Superbe match de football. Le Swift a vite pris les devants sur corner, avant une égalisation complètement méritée pour le F91, qui n’a jamais abandonné. La seconde période promet d’être dingue ! À taleur les copains !

45+1′ : Bojic, encore lui, est parfaitement trouvé dans la profondeur par Sinani, mais il est sifflé hors-jeu, à mon avis, de justesse…

44′ : Le Swift a pris un coup sur la tête, et doit faire attention avant la mi-temps de ne pas en prendre un second.

42′ : HESPERANGE 1 – 1 DUDELANGE ! Decker envoie un superbe centre pour Bojic au second poteau ! En deux temps, le milieu réussit à tromper Dupire !

41′ : La frayeur pour Hesperange, avec Terki qui intercepte mal une passe de Ouassiero. Cela passe à deux doigts de profiter à Bojic, mais c’est finalement Dupire qui jaillit !

39′ : Ca part dans tous les sens ! Alors que Couturier, trouvé dans la profondeur, passe à un doigt de reprendre la balle face à Joubert, sur le contre suivant, c’est Hadji, encore lui, qui est trouvé dans la surface et qui tire juste à côté !

37′ : Superbe enchaînement collectif du F91, qui se conclut en une très belle passe pour Hadji. Excentré, le buteur tente la frappe, mais cette dernière se loge dans le petit filet…

35′ : Encore une belle opportunité pour Hesperange, mais le centre de Philippe est sauvée de justesse par Joubert.

32′ : Très belle sequence de possession côté Hesperange, qui s’achève par deux frappes de Couturier et Sacras, contrées.

30′ : Stolz ne passe pas loin de tromper Joubert sur un ballon récupéré très haut, mais le portier réussit sa sortie, et sauve les siens.

28′ : Petit message à Dame Nature : chère Dame Nature, si vous pouviez éviter de faire tomber de la pluie, je vous serais vraiment reconnaissant. Les tribunes de ce stade ne sont pas réputées pour être étanches, et la flotte sur un Macbook, généralement, c’est pas ouf. Bisous Dame Nature (désolé pour le réchauffement climatique on est un peu con).

27′ : Premier jaune de la journée pour Ouassiero, qui, après avoir perdu le ballon stupidement, sèche Stolz qui partait vite au but. Indiscutable.

25′ : INCROYABLE DUPIRE ! Alors que Ouassiero, sur un six-mètres, réussit à partir seul au but et envoie une sacrée sacoche, le portier d’Hesperange dévie, encore une fois, en corner.

25′ : La minasse de Sacras, qui récupère après un corner dégagé de la tête ! Elle s’envole au dessus des cages

22′ : Perte de balle de Terki qui profite à Sinani. Le numéro 21 élimine, avant d’utiliser Hadji pour un une-deux. Sa frappe en une touche s’envole au-dessus des cages !

20′ : Dudelange a pris le contrôle de la gonfle, mais doit se méfier des contres potentiellement dévastateurs du Swift.

17′ : OH MON DIEU ! Enorme percée de Kirsch coté gauche pour Bojic. Le numéro 8 centre et trouve Sinani qui arme. La mine est contrée, et les joueurs du F91 demandent tous une main ! L’arbitre ne bronche pas…

16′ : Gros, gros début de match en tout cas.

15′ : Le F91 n’est pas abattu pour autant et essaye de repartir de l’avant, à l’image de ce centre de Ouassier qui ne trouve pas preneur. Et sur le contre, Philippe est trouvé tout seul mais est hors-jeu pour un fil !

14′ : Nouvelle incursion devant pour Hesperange, qui trouve Philippe dans la surface. Le buteur tente un lob, mais ne trouve pas le cadre.

12′ : HESPERANGE 1 – 0 F91 DUDELANGE !!! Sur le corner, Stolz trouve Dante, parfaitement seul, qui fusille sans difficulté Joubert !

12′ : Très beau tacle de Decker devant Stolz, et nouveau corner pour Hesperange…

10′ : Début de match très engagé des deux côtés en tout cas, chacune des équipes veut prendre le contrôle. À l’image de cette percée d’Ekofo qui récupère un corner (qui ne donne rien).

8′ : Sur le corner, Ouassiero, encore lui, est trouvé tout seul et tente une volée, mais il arme mal et pas de réel danger sur les cages d’Hesperange.

7′ : Oh la la ! Ouassiero perce, se repose sur Freire, avant de lâcher une grosse frappe que Dupire sauve du bout des doigts ! C’était très chaud et corner à suivre !

5′ : Très très gros pressing des locaux en ce début de match, à l’image de Sacras qui cavale pour empêcher l’arrière-garde du F91.

3′ : Première situation chaude sur ce coup-franc, mais c’est finalement hors-jeu ! Hesperange a pris les devants en ce début de match.

2′ : Très vilaine faute de Skenderovic sur Couturier. L’arbitre de la rencontre ne met pas de biscotte, mais ça ne devait pas en être loin.

1′ : ET C’EST PARTI !

15h59 : Le point fashion : Carlos Fangueiro a opté pour la chemise noire, tandis que Carzaniga reste fidèle au survêtement. Déjà une opposition de style !

15h59 : Les mecs arrivent sur la pelouse, ils ont l’air bien déterminés, ça va saigner. Vendez-nous du rêve les mecs !

15h58 : Allez, on l’annonce : quatre buts minimum sur ce match.

15h56 : Encore un peu de temps à tuer : profitez-en pour lire (ou relire) un article sur les deux gâchettes du Swift, Dominik Stolz et Rayan Philippe.

15h54 : Pour ceux qui ne sont pas venus car vous avez fait votre premier barbecue de l’année, en vrai on vous en veut pas. Remettez vous des verres de rosé en lisant tranquillement ce petit live.

15h52 : Plus que huit minutes avant le lancement du match ! On est chaud patate ici !

15h48 :Toujours ces bons vieux sons des années 90 au stade. On ne s’en plaint pas, on a un petit côté nostalgique entre vous et moi.

15h46 : On le rappelle pour ceux qui débarquent : le Swift possède trois points d’avance et une bien meilleure différence de buts. Le F91 est donc quasiment dans l’obligation de l’emporter pour essayer d’aller chercher le titre !

15h43 : Cela fait toujours bizarre d’assister à un match de BGL Ligue sur une pelouse de qualité. Tout fout le camp.

15h41 : Puisque je vais pas faire le boulot tout seul, retrouvez la présentation du match par Julien Sins !

15h38 : Combien de personnes répondront présent ? On ne sait pas encore, mais on en profite pour rappeler à quel point cette programmation est grotesque.

15h36 : Du côté du F91, Joubert conserve sa place dans les cages. En défense, le trio Skenderovic – Diouf – Decker s’aligne au centre, avec Kirch et Ouassiero en piston. Au milieu, on bricole avec Freire, Morren et Bojic en 10, tandis que Sinani passe en pointe épaulé de Samir Hadji. Peu de surprise donc au vu des complications de suspendus et blessés dans le groupe.

15h34 : L’heure des compos pour Hesperange ! Au but, l’intouchable Geordan Dupire. La défense centrale devrait être composée de Sacras à gauche, Prempeh et Dante dans l’axe, avec Ekofo à droite. Au milieu, Terki et Couturier seront accompagnés de Nouvier. Et la grosse surprise en attaque, avec Maurice Deville dans le trio de devant avec Stolz et Philippe. Déjà des rebondissements !

15h32 : Il ferait même presque beau. Presque, hein.

15h30 : Bienvenue pour ce grand live les potos ! Je sais pas vous, mais on est chaud bouillant ici pour ce qui s’apparente à une très, très grande finale !

Dernières nouvelles