Fola – Tre Fiori : Le Grand live !

Bienvenue pour ce live de la rencontre entre le Fola et Tre Fiori ! Après le beau résultat de Dudelange, et alors que Differdange est en train de faire un joli coup, peut-on réussir la passe de trois ?

FIN DE MATCH ! FOLA 0 – 1 TRE FIORI. Incapable de véritablement bousculer un adversaire pourtant très limité, le Fola a été puni dans les derniers instants. Une très mauvaise opération. Il faudra retourner la situation la semaine prochaine à Saint-Marin.

90+4′ : La frappe du désespoir pour Delgado, qui fuit évidemment le cadre.

90+2′ : Malgré toute l’envie du monde, le Fola n’y arrive absolument pas…

90′ : Cinq minutes de temps additionnel. Allez, il faut au moins grappiller le nul pour ne pas devoir courir après le score la semaine prochaine…

88′ : Beau centre d’Orville, mais encore une fois, la tentative de volée passe bien, bien trop haut…

87′ : Alors oui, ça n’est pas mérité. Oui, c’est dur. Mais c’est un scénario qu’on connait parfaitement dans le football, et on ne devrait pas en arriver là.

85′ : Fola 0 – 1 Tre Fiori… Un beau centre, une belle tête, le piège parfait. Quelle catastrophe…

82′ : Tre Fiori reste campé en défense. Le Fola essaie de les renverser, mais pour le moment, aucun succès.

79′ : Toujours la même possession toujours les mêmes difficultés, et toujours pas de but… Dix minutes restantes.

76′ : Omosanya, qui est rentré en jeu, tente la frappe aux vingt-mètres. Dans les mains du portier.

73′ : L’impression que le Fola pourrait jouer trois heures sans marquer…

70′ : Sortie de Camara, remplacé par Dragovic.

66′ : Toujours rien. Un vrai sentiment d’impuissance, alors que toutes mes excuses, on joue des tanches.

65′ : Allez, un bon corner arrive… Il faut y croire.

62′ : On est officiellement passé en attaque-défense, mais que c’est difficile de trouver la solution finale…

60′ : Belle percée de Correia qui tente de jouer en remise, mais la deuxième passe est foireuse. Il faut plus de justesse technique absolument…

58′ : Très beau coup-franc aux vingt-cinq mètres, c’est Orville qui s’en charge : particulièrement mal tiré, il ne donne rien.

55′ : Le Fola semble avoir accéléré quand même et se rapproche de plus en plus des cages adverses. Reste maintenant à concrétiser.

52′ : Je mets tous mes espoirs sur Pimentel, qui est absolument partout depuis le début de la rencontre, et qui harangue ses partenaires. C’est cet état d’esprit qu’il va falloir pour retourner l’adversaire.

54′ : On est passé à côté d’un but fou ! Enorme tentative de 40 mètres d’Orville qui passe à deux doigts de loger le portier adverse ! Semprini la sauve de justesse, mais s’empale par contre sur le poteau. C’était très proche.

49′ : Tre Fiori semble revenu sur la pelouse avec de meilleures intentions, à l’image de cette tentative contrée et bien attrapé par Cabral.

46′ : C’est reparti ici ! Déjà un changement, avec la sortie de Schmidhaeusler, remplacé par Simon.

(Alors que Differdange est en train d’aller chercher un match nul héroïque sur la pelouse de Llubjana, on est sur une semaine potentiellement de rêve)

MI-TEMPS AU STADE EMILE MAYRISCH : FOLA 0 – 0 TRE FIORI. Domination incontestable des hommes de Correia, mais hormis le gros raté de Runser, peu de véritables occasions pour le club Eschois. Il va falloir concrétiser en deuxième période.

45+1′ : Coup franc bien tiré dans la boîte, mais Semprini jaillit bien et enlève toute forme de danger.

45′ : (Je peux vous assurer que je m’appellerai De Lucia, je serais pas journaliste hein.)

44′ : C’est la tournée des cartons du côté de Tre Fiori, avec un jaune pour Rastelli, et un autre pour De Lucia (qui ont objectivement deux noms qui puent la classe).

42′ : Voici venu l’heure de la minute culture ! Hawaii se rapproche de 7,5cm de l’Alaska chaque année. Voilà voilà…

40′ : OH LA LA ! Pimentel est trouvé dans la surface, et tente la feinte de frappe. Le défenseur semble l’accrocher et le milieu s’effondre. Dans la foulée, Runser, absolument seul à trois mètres du but balance un missile qui s’envole inexplicablement au-dessus ! On n’a pas le droit de rater ça !

38′ : Beaucoup d’imprécisions décidément aux abords des trente derniers mètres, et donc, peu de véritables occasions à se mettre sous les dents.

35′ : Si la domination est évidente, le Fola n’arrive pas à trouver de vraies solutions dans les trente derniers mètres, avec une difficulté à combiner. Problématique.

32′ : Petit corner pour Tre Fiori, qui est plutôt pas mal joué, mais la frappe de l’attaquant de Saint-Marin est contrée. Derrière, le Fola n’arrive pas à contrer. Il manque quand même cruellement d’un mec capable de porter son ballon.

30′ : Bon en vrai il y a rien en face là, on n’a pas le droit de se louper sur ce match, alors on est gentil Stefano, on met un doublé, et basta.

29′ : Coup franc aux 35 mètres, excentré, que tire Bensi. Droit dans les gants du gardien adverse.

27′ : Le public demande une main dans la surface sur ce centre de Pimentel. On va être objectif : il n’y avait rien à siffler dans ce contexte.

25′ : Jaune pour Correia, et quelques secondes plus tard, la biscotte pour Thomas Rastelli.

24′ : On sent un vrai désir de jouer long et de couper les lignes côté eschois, ce qui semble tenir la route avec le manque de joueurs aux capacités d’élimination.

22′ : (Tout ça pour dire qu’il n’y a absolument pas eu de but…)

22′ : (Aurais-je fais exprès pour essayer de créer le but ? Si c’est intentionnel, la légende ne fonctionne plus..)

21′ : (Normalement, quand tu dis ça, les mecs plantent direct derriere)

20′ : Petite période de flottement dans la rencontre, le Fola est moins maître de son sujet.

15′ : Les visiteurs ne touchent que très peu de ballon pour le moment et essaient de se projeter vite vers l’avant, mais rien de bien fameux de leur côté jusque maintenant.

12′ : OH BENSI encore une fois ! Superbe centre de Pimentel qui passe au dessus de La Défense et trouve Bensi esseulé au second poteau. Le numéro 10 tente une tête compliquée qui ne trouve pas le cadre.

11′ : Elle est là la premiere belle occasion ! Superbe volée de Bensi aux abords de la surface, que le porter adverse arrête en deux temps. Le Fola commence tranquillement à pousser !

10′ : Nouveau Centre de Schmidhauesler, actif depuis ce début match mais Bensi ne peut reprendre.

8′ : Carton jaune pour Bensi qui a accroché la jambe d’un adversaire. C’est un peu sévère, en particulier si tôt dans la rencontre, mais bon, on va pas commencer à s’énerver.

6′ : Premier corner pour Tre Fiori, et premier dégagement rassurant de la tête !

3′ : Un premier semblant d’opportunité pour le Fola avec ce centre sur lequel Bensi est un tout petit peu trop court !

1′ : Et c’est parti ici ! L’heure de faire un très gros résultat, on y croit !

19h58 : Les joueurs rentrent sur la pelouse sans la moindre sono, ça fait quand même chelou.

19h55 : Allez, l’heure du prono : On suit Miguel Correia, et on part sur un 2-0 pour le Fola !

19h52 : Il fait un peu plus frais qu’hier, ce qui est parfait pour les joueurs, et pas si désagréable pour nous.

19h48 : Et on part tout de suite sur les compos ! L’inévitable Cabral au but, avec Klein et Delgado en charnière central. Schmidhausler et Orville seront les latéraux du match. Au milieu Cerquiera, Pimentel et Camara se chargeront de l’entre jeu, tandis que Bensi et Correia auront à coeur de servir la nouvelle recrue Runser !

19h45 : Bienvenue à tous pour ce live de ce premier tour de Conference League entre le Fola et Tre Fiori ! Un adversaire à priori abordable pour le club eschois, qui a tout de même vécu un intersaison mouvementé.

Dernières nouvelles