Arrivé en Moselle en 2018 en provenance du Racing Luxembourg, l’international luxembourgeois Fabio Lohei a signé un contrat stagiaire pro avec le FC Metz. Une deuxième sélection avec le Luxembourg vendredi dernier, un contrat stagiaire pro trois jours plus tard : la saison se termine plutôt bien pour Fabio Lohei. Le latéral gauche, arrivé en […]
Arrivé en Moselle en 2018 en provenance du Racing Luxembourg, l’international luxembourgeois Fabio Lohei a signé un contrat stagiaire pro avec le FC Metz.
Une deuxième sélection avec le Luxembourg vendredi dernier, un contrat stagiaire pro trois jours plus tard : la saison se termine plutôt bien pour Fabio Lohei. Le latéral gauche, arrivé en Moselle en 2018 en provenance du Racing Luxembourg, prolonge ainsi l’aventure avec son club formateur. « Fabio s’est tout de suite distingué aux yeux des techniciens par sa qualité de technique en mouvement et son énorme volume de courses », a précisé Francis De Taddeo, directeur du centre de formation du club à la Croix de Lorraine dans un communiqué.
Avec 20 apparitions en National 2 avec l’équipe réserve cette saison, le joueur de 18 ans frappe à la porte du groupe professionnel et il est envisageable de le voir effectuer la préparation estivale avec l’équipe première. « Fabio est un de nos meilleurs espoirs et László Bölöni suit son évolution avec beaucoup d’attention. Nous sommes ravis de la prolongation de son engagement à nos côtés. Fabio dispose de qualités pour le haut niveau. Il est généreux, mobile, explosif, très bon techniquement et à l’écoute des conseils. Il lui faut désormais s’acculturer progressivement au football des séniors, avant, nous l’espérons tous, qu’il puisse débuter dans notre équipe professionnelle », a ajouté Pierre Dréossi, directeur du football, dans le communiqué du club. Appelé pour la première fois par Luc Holtz en juin 2022, Fabio Lohei compte déjà deux sélections avec le Luxembourg. Le natif de Niederkorn est entré en jeu face à la Hongrie en amical, en novembre dernier, puis face à Malte, vendredi, en amical également. Arrivé au FC Metz à l’âge de 13 ans, Fabio Lohei symbolise à merveille la volonté du club messin de renouer ses liens avec le Luxembourg depuis le retour au club de Francis De Taddeo, comme l’atteste le récent rapprochement avec la fédération luxembourgeoise de football. « Nos récents contacts avec Manuel Cardoni et le Président Paul Phillip trouvent leur parfaite concrétisation avec la signature de ce contrat de Fabio. C’est un jeune talent émergent qui est observé par plusieurs clubs européens et nous sommes très fiers de la confiance que sa famille et lui-même ont placé dans notre projet », conclut De Taddeo dans le communiqué du club. Après Miralem Pjanic en 2007, Chris Philipps en 2012 et Vincent Thill en 2016, Fabio Lohei espère être le quatrième luxembourgeois sorti du centre de formation messin à apparaître en équipe première en match officiel sur ces trente dernières années.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu