Victor Bettendorf livre une prestation 5 étoiles à Saint-Tropez

Le Luxembourgeois s'est offert son premier classement dans le Grand Prix 1.60m aux rênes de Mr Tac

Le petit port de pécheurs acueillait à quelques kilomètres de là les meilleurs cavaliers mondiaux cette semaine pour l'Hubside Jumping Grimaud, avec en point d'orgue, le traditionnel Grand Prix dominical, comptant évidemment pour le classement mondial. 

Au départ, quarante-sept engagés, parmi lesquels quelques noms qui font rêver: Les champions olympiques Steve Guerdat, Henrik Von Eckermann, le Lorrain Simon Delestre, ou encore le (très) rapide Julien Epaillard, pour en citer quelques uns. 

Dix-neuf candidats au second tour 

La première manche proposait un parcours de treize obstacles, construit sous la houlette du Francilien Cédric Longis, qui a officié pour la première fois en tant que chef de piste d'un CSI5* sur ce même concours il y a deux ans. La grande et large carrière a vu quelques couples écoper d'une petite faute, à l'image de Kévin Staut sur Cheppetta (Cheppeto x Cash), Edward Levy et Rebeca LS (Rebozo x Cassini I) ou encore Kevin Jochem et Simon Delestre, tous les deux bouclant un tour éclair à égalité parfaite en 77.12s. 

Victor Bettendorf, qui avait choisi de lancer Mr Tac (Non Stop x Toulon) a franchi les seize efforts sans pénalité, dans les 77s, synonyme de qualification pour le barrage. 

Un top 10 parmi l'élite 

Pour se départager, les barragistes ne se sont pas ménagés. Parmi eux, l'homme en forme du moment, Julien Epaillard, passé proche de la victoire aux rênes de Caracole de la Roque (Zandor Z x Kannan). Le Français a été battu de peu par l'actuel numéro 2 mondial, Henrick Von Heckermann et son roi King Edward ( Edward 28 x Feo), qui remportent un nouveau succès, ceux de Prague et de Samorin. 

Le Luxembourgeois n'a pas démérité pour son premier 5 étoiles avec son cheval et termine classé, à la 9e place, intercalé entre le Belge Wilm Vermeir et Julien Anquetin. 

Les Résultats complets

 

 

 

 

 

Latest news
Related news