CSI 3* Vilamoura – Victor Bettendorf remet ça

Le cavalier signe avec sa jument Astuce de la Roque une deuxième victoire comptant pour le classement mondial au Portugal

Déjà auteur de la même performance il y a tout juste deux semaines, jeudi 3 février dernier, le plus Français des Luxembourgeois a remporté cet après-midi une nouvelle épreuve à 1.45 cm au CSI 3* de Vilamoura. 

Ce n'était pas vraiment une surprise sur un parcours de vitesse, qui sourit au couple depuis le début de la tournée. L'aîné des frères Bettendorf, parmi les derniers à s'élancer sur quarante-quatre cavaliers, n'a pas hésité à reproduire les mêmes courbes serrées, aidé par l'intelligence de la barre de sa petite jument baie. 

Et une nouvelle fois, il a survolé le parcours du jour, franchissant la ligne d'arrivée en 58s, avec presque une minute d'avance sur son premier poursuivant.

Il devance deux Français, Jules Orsolini sur Qlandestin Sas (Elan de la Cour x Arpège Pierreville) et le cavalier installé dans l'Ain, Julien Gonin, aux rênes de Cymba (Radieux x Adelfos) 

Résultats 

Trois épreuves comptant pour le classement mondial attendent le cavalier installé au Haras de la Roque à partir de vendredi. 

Demain, c'est aux rênes de Mister Tac (Non Stop x Toulon), son imposant cheval de dix ans qu'il s'élancera dans l'épreuve à barrage à 145/150.

Latest news
Related news