CSI 3* Vilamoura : Un dernier classement dans le TOP 10 pour Victor Bettendorf

Le couple luxembourgeois a bouclé sa tournée portugaise avec une dixième place dans le Grand Prix venu clôturer six semaines de sport à Vilamoura

Voilà, c'est fini. La tournée de l'Atlantic Tour a pris fin aujourd'hui. Et le grand sport s'est une dernière fois invité sous le soleil portugais, en guise d'utime rendez-vous dominical.

Il s'agissait aussi du dernier Grand Prix du CSI 3*, venu parapher six semaines mélant émotions, passion, le tout supervisé par une magnifique organisation. 

Une épreuve taillée pour cloturer la tournée 

C'est aussi la dernière fois qu'on entendait la voix du speaker annonçant le prochain cavalier à s'élancer "En piste, pour le Luxembourg". 

Quarante-deux engagés ont pris part à cet ultime rendez-vous, un Grand Prix côté à 1.50m, qualificatif pour les Championnats d'Europe 2022. Et parmi les treize obstacles montés, deux verticaux, le 11 et le 12, à 1.60m. 

C'est aux rênes de Mr Tac, cheval né à l'écurie des Fusains que l'unique cavalier représentant le Grand-Duché, parti dans les derniers,  a bouclé un premier parcours à quatre points, fautant sur le dernier oxer. 

Au total, sept couples son parvenus à se qualifier pour le barrage, dont quatre Français. Une utime manche rapide qui a réussi à l'Italien Piergiorgio Bucci, en selle sur son fils de Casall, franchissant la ligne d'arrivée en 36.24s, à quatorze centièmes du deuxième, le Français Julien Gonin et son Valou du Lys (Calvaro x Galoubet A).

Un autre Français est monté sur la troisième marche du podium, Romain Dreyfuss accompagné de son Big Brother (Untouchable 27 x Gran Corrado) 

Résultats

Latest news
Related news