Pas de grande surprise lors des rencontres comptant pour la 2e journée d’Enovos League. Steinsel a remporté le choc face au T71 et enchaine avec une deuxième victoire, au même titre que les principaux favoris du championnat. Pour le choc de cette 2e journée de LBBL, Steinsel, tenant du titre, recevait le T71 Dudelange, dans […]
Pas de grande surprise lors des rencontres comptant pour la 2e journée d’Enovos League. Steinsel a remporté le choc face au T71 et enchaine avec une deuxième victoire, au même titre que les principaux favoris du championnat.
Pour le choc de cette 2e journée de LBBL, Steinsel, tenant du titre, recevait le T71 Dudelange, dans une affiche de haut de tableau pour deux équipes amenées à jouer les premiers rôles cette saison. Et le champion en titre l’a emporté 94-86 dans son antre du Hall Omnisport Alain Marchetti. Grâce notamment à un excellent deuxième quart-temps, et un duo Alex Laurent – Jarvis Williams en grande forme (29 points chacun), les hommes de Daniel Brandao l’ont logiquement emporté face à une belle équipe de Dudelange qui n’aura pas démérité et se sera accroché jusqu’au bout, par l’intermédiaire de Brandon Randolph (25 points) et Edward Colbert III (23 points) notamment. Steinsel démarre comme il se doit la saison, confirmant qu’il faudra batailler fort pour faire tomber le champion sortant.
Pour l’une des autres rencontres du week-end, Esch accueillait les Pikes. Et les hommes de Franck Mériguet n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du soir, en l’emportant 93-59. Pouvant toujours s’appuyer sur une base collective forte, à l’image d’un boxscore bien réparti, le basket Esch réalise le 2 sur 2. Jordan Hicks (16 pts, 10 rebs, 3 asts) Clancy McRugg (16 pts, 8 rebs) ou encore Quinten Nelson (17 pts) auront bien contribué au succès des leurs. Le premier gros test arrivera la semaine prochaine, puisque les eschois se déplaceront à Dudelange pour y défier le T71.
Le promu Mondorf se déplaçait sur le parquet de Walferdange pour y défier la Résidence. Et les locaux l’ont emporté sans trembler 109-74, avec encore et toujours un Leon Ayers III qui aura enflammer la rencontre, pour un énième carton au scoring pour le meneur de jeu américain (41 pts, 4 Rebs, 4 asts). Belle deuxième victoire en autant de rencontres pour les hommes de Stipanovic, qui peuvent toujours espérer réaliser le même début de saison que lors de l’exercice précédent où ils avaient engrangé cinq victoires pour entamer la saison. Le promu commence à assimiler doucement la dure loi de l’élite avec cette deuxième défaite concédée.
Autre favori qui n’a pas failli ce week-end, Ettelbruck se rendait à Mamer pour y défier les Mambra. Sans grande surprise, Etzella l’a facilement emporté 72-108. Les visiteurs ont rapidement pris un avantage conséquent lors du premier quart-temps (15-29) qui les a mis à l’abri. Le duo d’américains Jimmy Taylor III – Quatarrius Wilson aura été comme à la parade, avec 32 points pour le premier nommé, contre 33 points pour le deuxième. Entame parfaite pour l’un des concurrents au titre cette saison, qui tentera d’oublier cette défaite en finale face à l’Amicale Steinsel lors du précédent exercice. Pour Mamer, cette deuxième claque en deux rencontres fait mal, mais n’est pas très surprenante au vu des adversaires affrontés. Les Mambra tenteront avant tout d’assurer leur maintien dans l’élite comme la saison passée.
Bertrange accueillait Contern pour la rencontre la plus équilibrée sur le papier pour cette deuxième journée. Et le match fut effectivement disputé jusqu’au bout, Contern s’imposant d’un petit point 83-84 dans le jeu des lancers francs de la fin de rencontre, Charles Moes inscrivant le lancer de la gagne à 5 secondes de la fin du match. Riley Grisby a flambé avec 33 points et 14 rebonds pour un double-double de mammouth ! Contern se reprend bien et arrache une victoire précieuse après sa défaite inaugurale contre Esch.
Dans la dernière affiche de cette 2e journée d’Enovos League, Larochette voyait le promu Heffingen venir sur son parquet pour tenter de créer la surprise. Mais de surprise il n’y a pas eu, les locaux l’emportant en maitrisant la rencontre 100-71, avec un suspense quasiment bouclé dès la la fin du premier quart-temps (34-16). À noter la belle prestation de Kiandre Gaddy, auteur d’un joli double-double (22 pts, 10 Rebs). Larochette se rachète donc après sa défaite lors de la première journée face à Ettelbruck.
Amicale Steinsel 94 – 86 T71 Dudelange
Esch 93 – 59 Musel Pikes
Walferdange 109 – 74 Avanti Mondorf
Mambra Mamer 72 – 108 Ettelbruck
Sparta Bertrange 83 – 84 AB Contern
Larochette 100 – 71 Heffingen
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu