Enovos League : Steinsel et Contern en concurrents crédibles ? 

2 minutes
© AFP

Les tendances semblent clairement se dégager en Enovos League Dames, avec Gréngewald, le Sparta et le T71 qui sont les trois équipes les plus compétitives du championnat. Attention cependant à ne pas négliger les principaux poursuivants. 

Cette Enovos League Dames propose du suspenses à tous les étages. Si les trois équipes de tête que sont Hostert, Bertrange et Dudelange sont au-dessus de la mêlée sur ce début d’exercice, les playoffs se dérouleront avec quatre équipes. Et il y a fort à parier que la dernière de ces quatre places se jouera entre Steinsel et Contern. Les deux équipes sont actuellement au même bilan positif de quatre victoires pour trois défaites et sont donc au coude à coude au classement. Ces deux équipes ont de plus une belle marge sur leurs poursuivants et devront donc se départager pour savoir quelle sera l’équipe qui aura le privilège de défier la meilleure équipe de la saison régulière, qui pourrait vraisemblablement être Hostert. 

Mais une fois arrivé en playoffs, l’avenir de l’une de ces deux équipes sera-t-il forcément scellé ? Rien n’est moins sûr, Steinsel ayant par exemple déjà montré de très belles choses contre les équipes du top 3, en s’imposant à la surprise générale à Bertrange (75-83) dans le sillage d’une Mikayla Ferenz en grande forme ce soir-là du haut de ses 41 points, montrant que Steinsel pouvait être un sérieux poil à gratter du championnat. Quant à Contern, pas de victoire face aux membres du top 3 mais de solides prestations avec de courtes défaites lors des matchs face au Sparta (82-78) et face à l’ogre Gréngewald (63-68). 

Preuve de plus, s’il en fallait une, que les poursuivants ne sont pas à prendre à la légère et que même une équipe encore invaincue comme Gréngewald pouvait être mise en difficulté par ce genre d’équipes. Reste donc à déterminer qui de l’Amicale ou de l’AB aura le privilège d’aller défier le numéro un de la saison régulière. Mais une chose est sûre, cela ne sera pas une promenade de santé, peu importe l’adversaire. 

Article soutenu par l’Enovos League

Rédaction Mental

15 novembre 2024

Enovos League (F) : Dudelange dans le dur

10 décembre 2024 par
Rédaction Mental

Enovos League : les favoris assurent 

9 décembre 2024 par
Rédaction Mental

Basket : Steinsel premier qualifié pour les demi

4 décembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Enovos League : Contern renverse Steinsel, Ettelbruck encore et toujours 

3 décembre 2024 par
Rédaction Mental

Enovos League (F) : Esch surprend Dudelange, 10/10 pour Gréngewald 

2 décembre 2024 par
Rédaction Mental

Enovos League : le Big Three tape du poing sur la table 

25 novembre 2024 par
Rédaction Mental

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !