Les rencontres d’Enovos League féminine du week-end ont permis de confirmer une tendance : les trois équipes du haut de tableau sont au-dessus du lot.
Les cadors ont répondu présent. Pour cette 9e journée d’Enovos League, Hostert n’a fait qu’une bouchée de Wiltz dans une rencontre qui n’aura pas fait un pli, les champions en titre l’emportant facilement 60-96. Mais les rencontres les plus attendues étaient notamment celles qui opposaient deux des trois favoris à deux outsiders du championnat. Mais là encore, les gros ont fait le boulot.
Dudelange recevait notamment Steinsel et les joueuses de Mathieu Fivet l’ont emporté 83-71 avec une Joyce Etute resplendissante et un gros double double (25 points et 13 rebonds), sans oublier Lauren Van Kleunen et ses 28 points, qui aura terminé meilleure marqueuse du match. Dudelange a donc fait le boulot et écarté, au moins pour un temps, les doutes que l’on pouvait avoir concernant son statut d’équipe dominante par rapport aux outsiders du championnat que sont Steinsel et Contern. Le T71 semble bel et bien au-dessus de ces équipes là à l’instant T.
Enfin, Bertrange se déplaçait à Contern et s’est imposé 64-72 dans une rencontre accrochée où les joueuse de Fabienne Fuger n’auront pas démérité mais seront tombé sur un Sparta solide, qui aura notamment pu compter sur un trio Schenck-Williams-Yoerger qui auront permis aux leurs de l’emporter. Les joueuses de Mike Feyder confortent leur deuxième place au classement de même que leur statut de principal concurrent de Gréngewald pour le titre. Contern reste à la 4e place à égalité avec l’Amicale et devra continuer à batailler pour aller chercher la dernière place qualificative pour les playoffs dans une lutte à deux qui semble se dessiner avec Steinsel.
Article soutenu par l’Enovos League
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu