Enovos League : 10/10 pour Ettelbruck, Larochette surprend Dudelange 

4 minutes
© Albert Krier

La dixième journée d’Enovos League a livré son verdict et Ettelbruck continue à être seul sur sa planète, tandis que les poursuivants tentent tant bien que mal de suivre la cadence. 

Dans l’une des deux rencontres de mardi, Steinsel se rendait chez le promu Mondorf pour continuer sa bonne série. Et le champion en titre n’a pas fait de détails en l’emportant 70-97 pour signer un quatrième succès consécutif. L’Amicale aura fait la différence à cheval sur le deuxième et troisième quart, infligeant un 40-12 qui aura scellé l’issue de la rencontre. Jarvis Williams continue de rayonner avec 34 points inscrits et un excellent pourcentage (70% à 14-20), sans oublier le chantier dans la raquette réalisé par Elyjah Goss, auteur d’un gros double double (15 pts, 18 rebs). Steinsel continue son entreprise de remontée au classement et se retrouve désormais deuxième avec le même bilan qu’Esch (7 victoires pour 3 défaites). 

Dans l’autre rencontre de mardi, Contern accueillait Mamer, et les hommes de Gabor Boros ont fait le job en l’emportant 84-72 dans une rencontre où les Mambra n’auront pas démérité, s’accrochant toute la partie et parvenant même à revenir à trois petits points au cours du quatrième quart-temps, avant de finalement un peu payer les efforts consentis pour revenir sur la fin de partie. Riley Grisby aura encore beaucoup apporté à l’AB avec 26 points, 6 rebonds et 2 passes. Contern se stabilise dans les playoffables avec un bilan de 6 victoires pour 4 défaites, tandis que Mamer confirme qu’il ne jouera rien d’autre que le maintien cette saison, avec un bilan de 2 victoires pour 8 défaites. 

Hier soir, le leader invaincu Ettelbruck se rendait chez les Pikes pour tenter de continuer sa folle série. Message reçu 10/10 par Gutenkauf et sa bande, qui l’emportent tranquillement 64-88, avec une rencontre pliée à la mi-temps (32-51). Etzella a, comme souvent, pu compter sur un collectif super concerné, en atteste les 5 joueurs ayant inscrit 12 points ou plus dans l’équipe. Gavin Love semble avoir trouvé la formule sur cette première partie de saison et Etzella ne touche plus terre, remettant même en question le solide statut de favori qui était affublé à Steinsel au début de saison. Les joueurs du Nord ont désormais trois victoires d’avance sur leur deux plus proches poursuivants au classement et peuvent tranquillement voir venir les prochaines échéances. 

Esch fait justement partie des plus proches concurrents d’Etzella, et devait suivre la cadence en l’emportant à Heffingen. Mission réussie pour Franck Mériguet et ses hommes, qui s’imposent 75-91. Le promu aura vendu chèrement sa peau, revenant même à quatre unités au cours du troisième quart-temps, avant de finalement voir Esch s’envoler vers un nouveau succès. Le trio Grun-Rugg-Nelson aura encore grandement contribué à la victoire finale d’une équipe qui continue de s’accrocher à sa place de dauphin, partagée avec Steinsel. Heffigen reste scotché dans le groupe du bas de classement avec 2 victoires pour 8 défaites. 

Le match le plus incertain de la soirée d’hier voyait Dudelange recevoir Larochette. Capable du meilleur comme du pire, les visiteurs ont réalisé un vrai bon coup hier soir en allant s’imposer au complexe sportif Rene Hartmann 79-82. Kiandre Gaddy aura été énorme avec 37 points inscrits et 14 rebonds captés. Larochette se sera fait un peu peur par moment mais aura globalement été devant durant cette rencontre, et peut se satisfaire d’une victoire qui lui permet de revenir à hauteur de son adversaire du soir, avec un bilan de 6 victoires pour 4 défaites. Coup d’arrêt pour Dudelange, qui devra tenter d’aller compenser cette défaite par une victoire le week-end prochain à Ettebruck, et ainsi tenter d’être la première équipe de la saison à faire chuter Etzella.

Article soutenu par l’Enovos League

Rédaction Mental

14 novembre 2024

Qualif Mondial 26: l’Allemagne ou l’Italie pour le Luxembourg

13 décembre 2024 par
Marco Noel

Scheidweiler file aux USA

13 décembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Sinani nouvel ambassadeur de l’Orange Eleague

12 décembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Derby eschois : la Jeunesse s’est fait peur !

11 décembre 2024 par
Marco Noel

Le Progrès bute sur le Swift 

11 décembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

La liste des arbitres internationaux FIFA 2025 dévoilée 

10 décembre 2024 par
Rédaction Mental

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !