State of Play, un coup pour rien ?

Sony continue d’occuper l’espace médiatique en ce début d’année avec un nouveau State of Play diffusé hier soir à 23h. Cette fois c’est le jeu vidéo japonais qui était mis en avant avec des trailers divers et variés mais qui sont loin de nous avoir enchantés. Retour rapide sur ces 30 min de présentation un peu tristounettes.

Exoprimal – Capcom

Alors que comme d’habitude les fans s’attendaient à des annonces tonitruantes, la seule grosse « surprise » de cette présentation était l’annonce du jeu d’action coopératif Exoprimal et très honnêtement alors que nous sommes assez friands des expériences bourrines régressives, rien ne nous a vraiment emballé dans ce trailer. L’action se passera en 2040 et grâce à de super exosquelettes, nous devront protéger la terre d’une invasion de dinosaures qui débarquent d’on ne sait où via des vortex… un scénario digne de la plus belle des séries Z produite par The Asylul mais contrairement à nous, Capcom semble y croire à fond. Exoprimal est en tout cas attendu pour 2023.

 

Forspoken – Luminous Production

Repoussé au mois d’octobre prochain alors que sa sortie était imminente, Forspoken est revenu à nous hier soir avec une nouvelle bande-annonce. Si les premiers retours sur le jeu n’étaient pas des plus rassurants, nous restons vraiment intrigués par ce que pourrait donner ce titre ambitieux qui propose un univers bien à lui et une intrigue originale. Reste aux équipes à peaufiner leur bébé pour espérer sortir du lot à une période de l’année où les grosses sorties se bousculent.

 

Teenage Mutant Ninja Turtles : The Cowabunga Collection – Konami

Moment nostalgeek de ce State of Play, l’annonce de cette compilation Tortues Ninja nous a clairement fait plaisir tant les aventures des guerriers d’écailles ont eu la chance d’être plutôt bien adapté sur nos veilles consoles et en arcade. Au programme de cette Cowabunga Collection, pas moins de 13 jeux qui couvriront les périodes 8 et 16 bits des adaptations des célèbres tortues. Préparez-vous à souffrir de nouveau dans le célèbre niveau aquatique  du jeu Nes mais aussi à redécouvrir des classiques du beat them all comme TMNT IV : Turtles in Time ainsi que les jeux de versus fighting moins connus à l’image de Tournament Fighters que nous avions bien apprécié ici à l’époque. Sortie prévue au printemps de cette année sur Ps5 et Ps4 bien entendu mais aussi sur les consoles Xbox, PC et Nintendo Switch.

 

Jojo’s bizarre Adventure All-Star Batle – CyberConnect2

C’est cet automne que Bandai Namco va faire revenir la franchise Jojo’s Bizarre Adventure avec une remise à neuf de son jeu de baston qui avait fait sensation lors de sa sortie en 2013. Si le jeu restera globalement le même, attendez-vous quand même à une belle mise à niveau technique ainsi qu’à un rééquilibrage des combos et à quelques ajouts. Avec son casting qui rassemble 50 personnages (!) qui viennent de l’œuvre de Hirohiko Araki et ses nombreux modes de jeux, ce titre risque bien de rencontrer un nouveau public lors de sa sortie cet automne.

Valkyrie Elysium et Diofield Chronicle – Square Enix

Copains comme cochon avec Sony, Square Enix était très présent hier soir et en plus de son très attendu Fospoken, l’éditeur Japonais nous a présenté 2 autres titres à destination des fans de RPG. Si à la rédaction nous n’avons pas été particulièrement touchés par ce qui a été présenté dans les bande-annonce de ces 2 titres, nous sommes convaincus qu’un grand nombre de joueuses et de joueurs ont hâte de poser leurs mains dessus donc il n’est pas question ici de cracher dans la soupe.

 

Trek to Yomi – Devolver Digital

Nous avons déjà évoqué ce titre l’année dernière et il fait clairement parti des jeux que nous attendons le plus dans les prochaines semaines. Avec son ambiance inspirée des classiques des films de samouraïs et son travail esthétique absolument somptueux, Trek to Yumi n’a pas intérêt à nous décevoir lors de sa sortie au printemps sur Ps4, Ps5, Xbox et PC car on serait prêt à se faire hara-kiri en signe de protestation. Vivement qu’on puisse y jouer !

 

Returnal : Ascension – Housemarque

On termine avec une bonne nouvelle pour les fans de l’excellent Returnal du studio Housemarque qui aura enfin droit à une grosse extension via sa mise à jour 3.0 qui arrivera gratuitement le 22 mars prochain. Du lourd au programme puisqu’un mode coopération à deux joueurs fera son apparition ainsi que le mode « tour de Sysiphe » qui s’obtiendra après avoir obtenu le grappin icarien. Le but sera d’emmener Selene le plus haut possible de la tour qui sera constituée de 20 étages qui bien sûr seront de plus en plus compliqués à mesure que nous progresserons.

 

Latest news
Related news