Les meilleures sorties jeux vidéo du mois de décembre

Après un mois de novembre riche en grosses sorties, décembre se ramène avec les bras un peu moins chargés. Alors certes, ça ne se bouscule pas niveau sortie dans les prochaines semaines mais il y a quand même de quoi s’amuser notamment sur la console de Microsoft qui va enfin accueillir l’une de ses plus grosses franchises. Petit tour d’horizon de ce qui nous attend dans les jours qui viennent.

Astérix & Obélix : Baffez-les tous ! – 02 décembre

Depuis que Microids est revenu sur le devant de la scène dans le monde du jeu vidéo, de nombreuses franchises ont fait leur retour. Après quelques rééditions des sympathiques – mais parfois dispensables – Astérix et Obélix XXL, l’éditeur Français se décide enfin à proposer un épisode inédit des aventures des terribles gaulois sur consoles et PC.

Disponible depuis le 02 décembre, Baffez-les tous ! se présente comme un beat them all à l’ancienne jouable seul(e) ou à deux en local où l’on contrôle nos deux héros qui vont se faire un malin plaisir de donner des baffes à tous les romains qui auront le malheur de croiser leur chemin. Développé par Mr Nutz Studio, le jeu à une gueule folle et s’annonce comme une belle lettre d’amour à la BD créée par Uderzo et Goscinny.

Ps4/Switch/Xbox et plus tard sur PC

 

Solar Ash – 02 décembre

Deuxième jeu du studio indé Heart Machine Solar Ash s’annonce comme l’une des belles surprises de ce mois de décembre grâce à sa direction artistique assez folle et à son mélange des genres. Dans ce jeu de plate-forme furieux, nous incarnons Rei une voidrunner qui va devoir se battre pour protéger sa planète menacer par l’Ultravoid. Les premiers retours sur ce nouveau jeu des créateurs de l’excellent Hyper Light Drifter sont extrêmement positifs donc si les quelques images du trailer que nous vous proposons vous plaisent il y a des chances que vous passiez un excellent moment.

Ps4/Ps5 et PC

 

Halo Infinite – 08 décembre

Après une présentation pour le moins compliquée il y a un an, le Masterchief est enfin de retour dans le dernier blockbuster de l’année et c’est avec impatience que nous attendons le 08 décembre pour voir ce qu’il a dans le ventre. Ambitieux, ce nouvel épisode est clairement attendu au tournant par les joueurs qui espèrent que chez 343 Industries on a retroussé les manches pour proposer l’expérience Halo ultime. Si le multijoueur disponible depuis quelques jours déjà nous rassure sur ce qui nous attend le 08 décembre, quelques zones d’ombres restent et il va falloir attendre pour constater si l’essai est réussi. En attendant, on vous propose le superbe trailer de lancement de ce FPS exclusif aux consoles Xbox et au PC.

Xbox One/Xbox Series et PC

Alfred Hitchcock : Vertigo – 16 décembre

Si comme nous vous aimez le cinéma du grand Hitchcock, il y a surement un mélange de crainte et d’excitation dans votre tête en lisant cette partie de l’article. Oui un jeu adapté – librement – du chef d’œuvre de ce réalisateur majeur du 7ème art va débouler à la fin du mois et nous sommes réellement curieux de voir comment le talentueux studio Pendulo va réussir à s’en sortir. Jeu d’aventure narratif où l’on contrôlera trois personnages différents, Vertigo mélangera enquête et réflexion en essayant de digérer la mise en scène du maitre du suspense pour nous plonger dans un univers où il faudra se méfier des apparences. Curieux nous sommes.

 

 

Latest news
Related news