Le Playstation VR 2 se montre enfin

Officiel depuis le 5 janvier dernier, le nouveau casque de réalité virtuelle de Sony se décide enfin à sortir de l’ombre en nous montrant ses jolies formes ainsi que le design des nouvelles manettes qui devraient en toute logique accompagner sa sortie… qui elle reste bien mystérieuse.

Eh oui, alors que nous vivions un mardi plutôt calme sans annonce tonitruante dans l’univers du gaming, voilà que Sony contre toute attente vient nous sortir de notre torpeur pour nous balancer sans prévenir la gueule de son très attendu casque Playstation VR2 et ce que l’on peut dire pour le moment c’est qu’il a plutôt bonne mine. Reprenant le style général de la Ps5 avec une un fond intérieur noir et une dominance de blanc sur sa surface légèrement granuleuse, ce nouveau casque semble à première vue bien mieux conçu et devrait corriger pas mal de défauts de son prédécesseur grâce notamment à un système d’aération bien pensé qui devrait éviter de se retrouver avec de la buée sur les lentilles au bout de 10 min de jeu intense. Concernant les manettes PSVR2 Sense, Sony nous explique leur design « Orbe 360 » dans son communiqué :

« Nous nous sommes fixés pour objectif de créer un casque qui, en plus de se fondre parfaitement dans votre salon, serait capable de vous plonger dans vos jeux en vous faisant oublier que vous utilisez un casque ou une manette. C’est pour cette raison que nous avons apporté un soin particulier à l’ergonomie du casque et que nous avons mené des tests poussés afin qu’il s’adapte à toutes les tailles de têtes. »

Toujours au niveau de la conception, le Playstation VR2 voit son design affiné et comme le confirme Yujin Morisawa le directeur artistique principal sur le projet, un gros travail a été réalisé pour améliorer l’expérience des utilisateurs :

« Quand j’ai commencé à travailler sur le design du casque PlayStation VR2, j’ai tout de suite voulu m’atteler à la création d’un système de ventilation offrant une bonne circulation de l’air, à l’instar des grilles d’aération de la console PS5. Nos ingénieurs ont eu cette idée pour améliorer la ventilation et éviter la formation de buée sur les lentilles, ce qui offrira aux joueurs une meilleure immersion dans leurs jeux VR. 

J’ai travaillé sur de nombreux designs avant de parvenir au résultat final. Vous remarquerez un petit espace entre le haut et la surface à l’avant de la visière-écran, qui contient le système de ventilation intégré. Je suis très fier de ce que nous avons accompli et de tous les retours positifs que nous avons reçus jusqu’à présent. J’espère que les fans de PlayStation seront du même avis, et il me tarde qu’ils l’essaient. »

Reste plus qu’à attendre une date officielle mais aussi – et surtout – un prix pour véritablement tout savoir de de la bête mais pour le moment entre ses caractéristiques techniques spectaculaires et son design plutôt séduisant, autant vous dire qu’à la rédaction nous sommes déjà chauds bouillant… et vous ?

Caractéristiques techniques du Playstation VR2 :

Caractéristiques des manettes :

Latest news
Related news