Le Luxembourg participera aux Championnats d’Europe d’Esport

La LESF a annoncé participer aux Championnats Europeens d’Esports. La compétition qui se déroulera de mai à septembre 2022 aura lieu en Azerbaidjan, Roumanie, Montenegrie et Albanie. 

Ils seront quatre en tout à faire le trajet pour participer aux Championnats d’Europe d’Esports. Pour les affiches se déroulant sur le jeu Rocket League, Eric « Kuroi » Hilger, Loris « LorisRaptor » Centreone et Andy « Ultra_Prizze » Di Domenico seront chargés de défendre les couleurs luxembourgeoises. Quant à la compétition sur Tekken 7, c’est Emrah « Rexem » Rexhepi qui représentera le Grand-Duché.
La compétition de la Fédération Duropéenne d’Esport (EEF) est organisée par l’EEF en collaboration avec la Fédération internationale d’Esports (IESF), la Fédération azerbaïdjanaise d’Esports, l’Association roumaine d’Esports, l’Alliance d’Esports du Monténégro et l’Association albanaise d’Esport. Elle dispose d’un prize-pool total de 100 000 $, divisé sur toutes les compétitions – Rocket League, Tekken 7, CS: GO, eFootball et DOTA 2.

Une compétition prestigieuse

Le vice-président de l’EEF, Tiago Fernandes, a déclaré : « Le Championnat d’Europe est le plus grand événement régional de notre calendrier et constitue une partie importante de nos efforts pour amener et développer l’esport à travers l’Europe. Nous sommes impatients de voir les plus grands athlètes Esports de notre continent représenter leur pays, avec respect, fair-play et esprit sportif, et avec un sentiment d’unité entre leurs pairs.Le Championnat d’Europe détermine le champion continental de Rocket League, Tekken 7, CS: GO, eFootball et DOTA 2, et l’édition de cette année servira également de qualification et de tête de série à toutes les équipes européennes qui joueront aux Championnats du monde d’esports IESF 2022, la finale devant se dérouler à Bali, en Indonésie, du 1er au 12 décembre.La 2e édition du Championnat d’Europe s’est déroulée à Kryvyi Rih, en Ukraine, l’année dernière et a attiré plus de 1,5 million de téléspectateurs uniques via la diffusion et les réseaux sociaux pour l’événement eFootball de 3 jours.


Le calendrier complet du Championnat d’Europe 2022 est le suivant :

  • Bakou, Azerbaïdjan – du 26 au 29 mai
  • Oradea, Roumanie – du 5 au 10 juillet
  • Podgorica, Monténégro – du 7 au 11 septembre
  • Tirana, Albanie – du 20 au 25 septembre
Latest news
Related news