Gaming: Alan Wake Remastered arrive !

Alors que la rumeur enflait depuis quelques jours sur la toile, Remedy et Epic Games viennent de confirmer via une lettre de Sam Lake adressée aux fans qu’Alan Wake allait revenir dans une version entièrement remasterisée à la fin de cette année… avant l’annonce d’une suite ?

« Je suis très heureux de vous annoncer qu’au moment où j’écris ces lignes, Alan Wake Remastered est presque terminé. Confirmé, annoncé, à venir en partenariat avec Epic Games Publishing. Multiplateforme. PC sur l’Epic Games Store, Xbox, et pour la toute première fois, PlayStation, cette génération et la précédente.

Alan Wake Remastered est l’expérience originale dont vous êtes tombé amoureux il y a tant d’années. Nous n’avons pas voulu changer cela. Mais les graphismes, y compris le modèle du personnage d’Alan Wake lui-même et les cinématiques, ont été mis à jour et améliorés grâce à des améliorations de choix de la prochaine génération. »

Sam Lake officialise Alan Wake Remastered

Sorti à l’origine en exclusivité sur Xbox 360, les aventures d’Alan Wake le romancier torturé vont donc profiter de cette cure de jouvence méritée pour débarquer pour la première fois sur les consoles Playstation mais aussi sur l’ensemble des consoles Xbox ainsi que sur PC. Profitant d’après les rumeurs de l’excellent moteur utilisé récemment sur le jeu Control (2019) pour afficher une belle 4K, ce remaster proposera une version complète du jeu puisque l’ensemble des DLC (The Signal et The Writer) seront fort heureusement inclus dans la galette.

Premier jeu des créateurs de Max Payne à être développé en collaboration avec Epic Games depuis leur accord comprenant deux titres, celui-ci est entièrement financé par l’éditeur qui prend en charge le développement ainsi que le budget marketing. Remedy qui garde la propriété intellectuelle de la licence touchera 50% des recettes liées aux ventes, autant dire qu’il s’agit ici d’un contrat plus qu’avantageux pour Sam Lake et ses équipes qui jouissent d’une belle liberté pour livrerune remaster de haute volée. Autre détail qui a son importance, le prochain jeu à profiter de cette belle collaboration ne serait autre que Alan Wake 2 suite fantasmée par les fans (et les développeurs) depuis plus de 10 ans maintenant. Rien d’officiel pour le moment et ça ne reste que des bruits de couloirs dans l’industrie mais vu les efforts mis en place pour remettre la licence au premier plan, il y a fort à parier que le romancier n’a pas dit son dernier mot.

Dans tous les cas, on se donne rendez-vous bientôt pour un trailer officiel (lors du Showcase PlayStation demain soir ?) logiquement accompagné d’une date de sortie.

Latest news
Related news