Déjà 12 millions d’Elden Ring dans le monde

Impossible de le nier, le dernier né du studio From Software est un véritable phénomène qui casse la baraque partout dans le monde et si nous n’avons pas encore pris le temps de vous en parler depuis sa sortie, il fallait se poser un instant pour saluer le succès fou de ce jeu pas comme les autres qui occupent donc 12 millions de personnes actuellement.

Sortie simultanément dans quatorze pays, Elden Ring a fait l’unanimité auprès de la presse spécialisée lors de sa sortie là 25 février dernier et avec une note de 96% sur Metacritic, il est l’un des jeux les mieux notés de ce début d’année 2022. Est-ce que le GOTY (Game of The Year) serait déjà parmi nous ? Il est selon nous peut-être encore un peu tôt pour le dire mais pour de nombreux joueurs comme pour les journalistes, il risque vraiment d’y avoir un avant et un après Elden Ring surtout au niveau des jeux utilisant un Open World.

Hidetaka Miyazaki revient sur ce succès phénoménal : "Il est étonnant de voir le nombre de personnes qui ont joué à Elden Ring. J'aimerais leur adresser nos plus sincères remerciements, au nom de toute l'équipe de développement. Elden Ring est basé sur une histoire mythologique écrite par George R. R. Martin. Nous espérons que les joueurs jouiront d'un haut niveau de liberté lorsqu'ils s'aventureront dans son vaste monde, exploreront ses nombreux secrets et affronteront ses nombreuses menaces. Nous vous remercions pour votre soutien continu."

Si vous suivez l’actualité vidéoludique via les réseaux sociaux, impossible de passer à côté de ce phénomène qui semble obséder les courageux aventuriers et les guerrières qui se lancent sur les terres de Elden Ring. Depuis la sortie du jeu, Il n’est pas rare de tomber sur un fil twitter qui raconte les incroyables découvertes réalisées par un joueur sur l’immense carte et on reste souvent bouche bée devant une capture réalisée lors d’un affrontement dantesque contre un boss titanesque. On s’attendait forcément un peu que le jeu cartonne vu l’attente qui ne cessait de grimper depuis son annonce mais nous ne pensions pas le voir occuper autant l’espace médiatique au point de faire de l’ombre à tout ce qui est sortie sur les différentes machines… Coucou Horizon ! Même la PETA, association qui lutte pour la protection animale s’est emparée de la hype pour mettre en place une campagne pour sensibiliser les joueurs et les joueuses à leur cause.

Et vous, est-ce que vous avez déjà plongé dans l’univers incroyable d’Elden Ring ?

Latest news
Related news