Entre Schifflange et Dudelange, tout était une question de série ce dimanche. D’un côté, le promu, à domicile, voulait retrouver la victoire, deux mois après son dernier succès face au Fola, début septembre. De l’autre, le F91, pourtant dans une saison de transition, veut prolonger son invincibilité en championnat. Les joueurs de Jamath Shoffner n’ont en effet plus perdu depuis la fin du mois d’août face à Mondercange et restent sur deux succès consécutifs. Sur une pelouse endommagée par les intempéries, les deux équipes tentent quand même de faire le jeu. Valentin Decker alerte une première fois Calvin Haidara de loin, qui détourne en corner (8′). La réaction de Schifflange intervient un quart d’heure plus tard. Kevin Nakache, d’une ouverture lumineuse, trouve Naby Soumah au second poteau, mais la reprise du pied gauche de l’attaquant schifflangeois, légèrement en déséquilibre, fuit le cadre (22′). Finalement, il faudra presque attendre le retour aux vestiaires pour assister à l’ouverture du score. Sur un ballon perdu plein axe par Karim Koriche, Herman Moussaki récupère, fixe et décale pour Oege Van Lingen. L’attaquant néerlandais, déjà proche de faire trembler les filets à la demi-heure de jeu, ajuste Haidara. (0-1, 44′).
Tout se décante avant et après la mi-temps et la pause est finalement fatale pour le FC Schifflange. Au retour des vestiaires, sur un corner de Chris Stumpf, le ballon traîne et Samir Hadji, dans un angle fermé, reprend le ballon d’une superbe reprise. (0-2, 47′). Même scénario quelques minutes plus tard. Sur un coup franc excentré du même Stumpf, le ballon traîne encore et Moussaki marque d’un joli retourné (0-3, 53′). Masqué, Mehdi Kirch ne sera pas le super-héros de ce match même si son coup franc, au premier poteau d’Esposito, aurait pu faire mouche. La frappe de Théo Herr en toute fin de match, sauvée sur sa ligne par Edis Agovic sur sa ligne, n’y changera rien non plus : malgré une belle première mi-temps, Schifflange s’incline face à Dudelange, une semaine après sa lourde défaite à Differdange. Dans une rencontre équilibrée, les joueurs du F91 ont fait la différence aux moments clés du match, avant et après le retour aux vestiaires. Suffisant pour donner un coup de massue au promu, qui disputera son match en retard de Coupe de Luxembourg mercredi, à Käerjéng. De son côté, Dudelange confirme qu’il aura son mot à dire cette saison et enregistre un troisième succès consécutif en BGL Ligue.
FC Schifflange 0-3 F91 Dudelange (200 spectateurs)
Van Lingen 44′
Hadji 47′
Moussaki 53′
Les compositions :
Schifflange : Haidara – Hennetier, Andrade, Gomes, Kirch (C) – Djetou (Rodrigues Delgado 62′), Nakache (Macalli 79′), Garos, Koriche, Herr – Soumah (Besic 62′). Entraîneur : Ismaël Bouzid.
Dudelange : Esposito – Delorge, Decker, Sidibe, Stumpf – Freire (C) (Englaro 79′), Agovic, M. Fernandes – Moussaki (Schaus 69′), Van Lingen (Mendes 79′), Hadji (Rakic 84′). Entraîneur : Jamath Shoffner.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG