Differdange s’empare des trois points face à la Jeunesse pour la 9e journée de BGL Ligue. Le FCD03 s’est longtemps cassé les dents contre des Eschois valeureux. FC Differdange 03 1 – 0 Jeunesse Esch L’analyse Après sa victoire étriquée et son premier but encaissé à Mondercange, Differdange retrouvait son public avec l’envie de confirmer […]
Differdange s’empare des trois points face à la Jeunesse pour la 9e journée de BGL Ligue. Le FCD03 s’est longtemps cassé les dents contre des Eschois valeureux.
FC Differdange 03 1 – 0 Jeunesse Esch
Après sa victoire étriquée et son premier but encaissé à Mondercange, Differdange retrouvait son public avec l’envie de confirmer sa place de leader contre la Jeunesse. Pedro Resende remettait Jorginho et de Guillaume Trani dans le onze de départs. Seul Juan Bedouret manquait à l’appel sur la feuille de match. Côté Jeunesse, Arnaud Bordi reconduisait presque la même formation que face à Rosport à quelques détails près. Les absences de Mikaël Borger en défenseur et Shaquille Dutard en attaque.
Le début de match était équilibré. La Jeunesse tenait tête au champion en titre. Elle se frayait même un chemin dans la surface adverse sans être véritablement dangereux. Tout le contraire de Differdange. Dès leur arrivée dans les 30 derniers mètres, le FCD03 faisait trembler les montants d’Andrea Amodia. Après ses deux grosses situations, Differdange refroidissait les intentions de la Jeunesse. Les hommes de Pedro Resende prenaient la mesure de la rencontre. Mais Esch ne disait pas son dernier mot. Malgré ces frayeurs et un temps faible, les coéquipiers d’Emmanuel Lapierre repartaient de l’avant. C’étaient eux qui se montraient les plus dangereux. Les deux équipes se répondaient finalement coup pour coup.
Au retour des vestiaires, c’était la même physionomie de match. Les joueurs se regardaient droit dans les yeux. Les défenses prenaient souvent le dessus sur les attaquants. Et quand ce n’était pas le cas, les frappes passaient à côté du cadre. Mais le couloir gauche de la Jeunesse commençait à prendre le dessus sur Franzoni. Entre Lucas Rodrigues et Achraf Drif, les Eschois donnaient du fil à retordre à la meilleure défense du championnat. Malgré son visage attrayant, la Jeunesse faisait face au réalisme de Differdange (1-0 66′). Le FCD03 était impitoyable. Après l’ouverture du score, les locaux soufflaient et manquaient des situations pour tuer la rencontre. Mais les partenaires de Théo Brusco avaient fait le plus dur. La Jeunesse n’avait pas les moyens de revenir dans la partie.
Differdange obtenait les deux plus grosses occasions de la première mi-temps. Une barre transversale touchée par Trani (11′) et un poteau trouvé par Jorginho (12′). De son côté, la Jeunesse trouvait des ouvertures avec Jungling et Teixeira qui tombaient à chaque fois sur la main ferme de Felipe. En deuxième mi-temps, c’était Garos qui se procurait la première opportunité sur une tête hors-cadre (51′). Le FCD03 s’essayait à son tour. Une fois par Jorginho au abord de la surface sans succès et surtout par D’Anzico pas loin de s’offrir une reprise de volée magistrale. Mais c’était bien par la voie de son capitaine que Differdange trouvait la solution. Geoffrey Franzoni récupérait le ballon mal dégagé par Andrea Amodio et faisait preuve de sang-froid avec un plat du pied suffisant dans un but vide (1-0 66′).
FC Differdange 03 1 – 0 Jeunesse Esch
(Franzoni 66′ // )
BGL Ligue J9– Dimanche 29/09/24 – 17h
Stade municipal de Differdange. Pelouse en bon état. 1355 spectateurs.
Compositions :
FC DIFFERDANGE 03 (Entr. : Resende)
Felipe (G) – D’Anzico, Franzoni (C) (Bei 89′), Brusco, Freitas, Rychelmy (Lempereur 62′) – Borges, Diogo Silva, Trani (Joca 80′) – Jorginho (El Idrissi 89′), Simoes
JEUNESSE ESCH (Entr. : Bordi)
Amodio (G) – Andrade, Lapierre, Garos, Klica – Nouidra, Teixeira (Nürenberg 77′), Mohammed (Belgacem 79′) – Jungling (Larrière 77′), Drif, Rodrigues (Logrillo 79′)
Avertissements :
FCD03 : Franzoni (73′)
JEUNESSE : Klica (74′)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu