Le classement est toujours très resserré et beaucoup d’équipes restent encore engagée dans une lutte à 5 petites journées de la fin. Le point sur les enseignements à tirer après ce week-end Commençons par le commencement, avec l’info principale du week-end : Differdange a remporté le choc face au Swift 2-0. Avec ce précieux succès […]
Le classement est toujours très resserré et beaucoup d’équipes restent encore engagée dans une lutte à 5 petites journées de la fin. Le point sur les enseignements à tirer après ce week-end
Commençons par le commencement, avec l’info principale du week-end : Differdange a remporté le choc face au Swift 2-0. Avec ce précieux succès acquis en seconde période, les hommes de Pedro Resende mettent définitivement hors course leur adverse du week-end dans la lutte pour le titre, Dudelange étant la dernière équipe à même de les embêter pour le titre.
Le F91 justement, s’est imposé sur la plus petite des marges face à Schifflange hier après-midi, dans une rencontre assez terne. Samir Hadji et sa bande assurent cependant l’essentiel avec cette victoire et prennent une sérieuse option dans la course à l’Europe, avec 6 points d’avance sur le Swift et le Progrès. Schifflange continue de glisser, et se retrouve désormais avant-dernier avec un petit point pris sur les 5 dernières rencontres.
Car si le Swift a perdu ce week-end, c’est également le cas, de manière beaucoup moins attendue, du Progrès qui est tombé dans le piège mondercangeois. En s’inclinant 2-1, les hommes de Jeff Strasser restent scotchés à cette 4e place qui ne sera pas forcément synonyme d’Europe à la fin de la saison. De son côté, Mondercange confirme son statut d’équipe qui aime jouer contre les gros, réalise la très bonne opération en bas de tableau, et fait un bon au classement, passant de la 16e et dernière place à la 13e place au classement.
Autre fait notable de cette journée, Mondorf a quasiment acté son maintien en l’emportant 2-1 face à Pétange, au prix d’une première période réussie. Avec 7 points d’avance sur le premier barragiste à 5 journées de la fin, David Zitelli est en train de réussir sa mission sauvetage pour laquelle il a été missionné.
À propos de la lutte pour le maintien, hormis Mondercange, Wiltz fait également une belle opération avec sa victoire 2-4 sur le terrain du Racing, grâce notamment à une entame de rencontre parfaite, les joueurs de David Vandenbroeck remportent leur premier match de la phase retour à un moment très important de la saison, ce qui leur permet de rester hors des places de barragistes pour 2 petits points.
Kaerjeng a grappillé un point face à Rosport avec un résultat nul et vierge. Pas la rencontre de l’année, mais ce point glané pourrait compter au moment de faire les comptes à la fin de la saison.
Enfin, Mersch défait par la Jeunesse 3-1, et le Fola battu par Strassen sur le même score, se retrouve respectivement à la 14e et 16e du classement, synonyme de barrage pour les premiers cités, et de descente directe pour les seconds. À noter qu’il s’agit de la cinquième défaite consécutive pour les partenaires de Benny Bresch.
Rien n’est encore fait et une victoire pour l’une de ces deux équipes le week-end prochain rabattrait toutes les cartes d’une lutte finale qui s’annonce palpitante.
Le classement :
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu