Après la contre performance du week-end passé, les leaders de BGL Ligue ont parfaitement réagi en l’emportant 4-0, au terme d’une rencontre globalement maitrisée. Jorginho a encore brillé, avec un merveilleux lob pour clôturer la marque (Costa 35’, Abreu 65’, Schoissengeyr 81’, Jorginho 86’) FC Differdange 4 – 0 U.N Kaerjeng 97 Cette rencontre du […]
Après la contre performance du week-end passé, les leaders de BGL Ligue ont parfaitement réagi en l’emportant 4-0, au terme d’une rencontre globalement maitrisée. Jorginho a encore brillé, avec un merveilleux lob pour clôturer la marque
(Costa 35’, Abreu 65’, Schoissengeyr 81’, Jorginho 86’) FC Differdange 4 – 0 U.N Kaerjeng 97
Cette rencontre du dimanche après-midi démarre avec la physionomie à laquelle on pouvait s’attendre de part et d’autre : Differdange met le pied sur le ballon et Kaerjeng est positionné en bloc bas.
Differdange fait le job
Cependant, les visiteurs sont bien organisés et Differdange, pas aidé par un terrain en mauvais état, ne parvient pas à mettre en difficulté les visiteurs, excepté sur une belle frappe de Jorginho dans la surface qui force Scheidweiler à sortir le grand jeu.
D’Anzico va également se signaler en étant à la reception d’une combinaison sur coup-franc, mais sa tête n’est pas assez puissante pour inquiéter le portier.
Mais alors que le match commence à rentrer dans un faux rythme qui semble faire le jeu des visiteurs, le leader du championnat va allumer la lumière sur un joli mouvement collectif, et Trani va remettre de la tête pour Costa qui arrive lancé dans la surface et dont la frappe va venir se loger dans la lucarne du jeune Scheidweiler qui ne peut rien. (1-0, 35’)
Plus l’on approche de la mi-temps et plus les connexions semblent se créer entre les joueurs offensifs differdangeois, sans que cela ne résulte pour le moment de situations chaudes.
L’arbitre renvoie donc les deux équipes aux vestiaires après une première période pauvre en spectacle mais où le leader assure l’essentiel en menant d’un but.
Le leader déroule
Le retour des vestiaires a semble-t-il changé les idées des deux équipes, puisque Kaerjeng a désormais plus de possession du ballon, sans forcément inquiéter les locaux dans un premier temps, et Differdange se montre plus bas, en n’explosant à la récupération, à l’image de cette grosse occasion suite à une bonne récupération et ajuste une belle frappe dans la surface qui vient s’écraser sur le poteau.
Dans la foulée, Jorginho se heurte encore à Scheidweiler en un contre un, le portier de Kaerjeng réalisant encore une bonne partie.
Les visiteurs vont se créer des occasions, à l’image de ces deux tirs de Boutrif, dont le deuxième va être sauvé sur sa ligne par D’Anzico.
Mais alors que l’ont se dirige vers une fin de rencontre à suspense, les leaders du championnat vont passer la vitesse supérieure, et suite à une nouvelle transition rondement menée, Oliveira va bien servir Jorginho sur un bon ballon par dessus la défense. L’attaquant portugais ne va pas se tromper et bien servir Abreu devant le but vide, qui n’a plus qu’a conclure. (2-0, 65’)
Kaerjeng ne va pas baisser les bras et se créer une énorme situation, mais la reprise de Barbaro va venir s’écraser sur la transversale. Les visiteurs ont eu les opportunités de revenir mais ont laissé passer leur chance.
Les hommes de Pedro Resende vont dérouler sur cette fin de rencontre, à l’image de ce corner tiré par Trani qui va trouver Schoissengeyr qui reprend parfaitement de la tête et tue tout suspense en cette fin de rencontre. (3-0, 81’)
Et le FCD03 n’en a pas terminé et Jorginho, auteur d’une nouvelle prestation de haut niveau, va venir s’offrir le chef d’oeuvre de ce match, en récupérant un ballon au milieu du terrain avant de porter un peu le ballon et de tenter un magnifique lob de plus de 35 mètres qui va rentrer ! (4-0, 86’)
Homme du match : Jorginho
Le génial attaquant a encore fait des merveilles cet après-midi, étant impliqué sur la plupart des offensives de son équipe. Il aura su faire fi de ses deux face à face perdus face à Scheidweiler et réaliser une très belle passe décisive et un lob incroyable en fin de rencontre pour venir parachever cette prestation de haut vol.
Stade Municipal
Differdange :
Ruffier, D’Anzico, Franzoni, Schoissengeyr, Costa (Monteiro 89’), Monge, Oliveira (Pruzzo 78’), Trani, Abreu (Nagera 78’), Barbosa (Bei 89’), Jorginho (Lamas 89’)
Kaerjeng :
Scheidweiler, Ouedraogo (T.Ewert 71’), N.Ewert, Fostier, Barbaro (Lopes 68’), Lecomte, Corral (Baillet 81’), Balde, Mura, Janisch (C), Boutrif
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu