4 jours seulement après l’élimination en Conference League, Brusco et les siens auront assurer l’essentiel dans cette entame de championnat. (Jorginho 32’ (s.p), Trani 62’) FC Differdange 03 2 – 0 UNA StrassenStade Municipal de Differdange ( 785 spectateurs) – lundi 5 août 2024, 20h Pelouse dans un état correct Le match d’après pour Differdange. […]
4 jours seulement après l’élimination en Conference League, Brusco et les siens auront assurer l’essentiel dans cette entame de championnat.
(Jorginho 32’ (s.p), Trani 62’) FC Differdange 03 2 – 0 UNA Strassen
Stade Municipal de Differdange ( 785 spectateurs) – lundi 5 août 2024, 20h
Pelouse dans un état correct
Le match d’après pour Differdange. Seulement 4 jours après la terrible élimination subie au Kazakhstan dans une séance de tirs aux buts à l’issue très dure à avaler, Resende et ses hommes se devaient de rebondir pour cette première journée, sous peine de déjà voir leurs trois principaux concurrents dans la lutte pour le titre prendre de l’avance.
L’entame de match est assez calme, Vova se distinguant sur une frappe lointaine que Ventura capte sans trop de difficulté. Differdange va se créer la première belle situation de la rencontre grâce à son côté gauche, avec un joli dédoublement de Rychelmy. Trani sert idéalement le latéral, dont le centre en retrait trouve Bei, mais la frappe de ce dernier est sauvée sur sa ligne par Bernardelli. (13’)
Rychelmy continue d’être actif sur son couloir, et après un petit pont sur Zenadji et un contre favorable sur Baiverlin, le numéro 23 ajuste un superbe centre pour Gustavo Simoes dont la tête smashée est repoussée par Ozcan sur son poteau, avant de sortir. (19’) Le numéro 23 de Differdange est dans tous les bons coups en ce début de rencontre et la lumière aurait totalement pu venir de son pied sur ces deux situations.
Strassen n’est pas très en vue mais le coup semble malgré tout jouable, à l’image de ce bon centre de Zenadji à destination de Matheus bien sorti par Brusco. (21’)
Finalement, la solution va venir sur une transition côté differdangeois. Rauch se bat bien et le ballon arrive vers Trani. Zenadji glisse et semble embarquer légèrement le pied du numéro 10 differdangeois. L’arbitre désigne le point de penalty. Jorginho s’en charge et le tire parfaitement, le ballon frappant le montant gauche d’Ozcan avant de rentrer. (1-0, 32’)
Differdange assure l’essentiel dans un premier acte globalement maitrisé, mais sans grandes envolées, l’impact physique au milieu ayant notamment été au coeur des débats.
Après la pause syndicale de 15 minutes pour les 22 acteurs de cette rencontre, le partie reprend avec le même sentiment que lors du premier acte, avec des locaux en maitrise des évènements. Rychelmy est toujours aussi actif, et la pile électrique de Differdange va offrir une nouvelle galette à un partenaire, mais la reprise puissante de Simoes à bout portant vient s’écraser sur la barre. (54’)
Strassen fait le dos rond et tente crânement sa chance, ce qui n’est pas loin de fonctionner, mais la bonne reprise de la tête de Matheus frôle le montant d’un Ventura qui était clairement battu. (59’)
Finalement, Differdange va faire le break dans la foulée, et encore sur phase arrêtée. Sur un coup-franc aux abords de la surface, Trani va parfaitement enrouler son ballon pour passer au-dessus du mur. Le ballon est dévié et Ozcan ne peut rien. (2-0, 62’)
Le club de la cité du fer a l’occasion de tuer le match dans la foulée sur un contre, mais la frappe de Rauch repoussée par Ozcan ne peut être reprise correctement par Jorginho qui avait pourtant le but grand ouvert, mais qui n’est pas parvenu à ajuster correctement ce ballon qui lui est rapidement revenu dessus. (64’)
Strassen va se créer une dernière grosse occasion sur un corner inexistant, mais Ventura va réaliser un très bel arrêt réflexe pour préserver le résultat des siens.
La fin de partie sera rythmée par une pluie de cartons distribués, qui ne changeront rien à l’issue finale de la rencontre.
Differdange aura fait le boulot face à une équipe de Strassen qui n’aura pas su bien négocier les rares occasions qu’elle aura eu.
Avertissements :
Differdange :
carton jaune : D’Anzico 58’, Ventura 77’, Rychelmy 82’, Jorginho 84’
Carton rouge :
Strassen :
carton jaune : Vova 41’, Baiverlin 61’, Rastoder 79’
Carton rouge :
Compositions :
Differdange (Ent. Resende) :
Felipe, Rychelmy, Bedouret, Brusco (C), D’Anzico, Bei (Lixa 84’), Borges, Rauch (El Idrissi 84’), Trani (Diogo Silva 73’), Jorginho (Cerqueira 90+3), Gustavo Simoes (Buch 73’)
Strassen (Ent. Pereira) :
Ozcan, A.Sacras (Myre 46’), Bernardelli (C), Baiverlin (Rastoder 71’), Zenadji, Schutte, Reves Cavaco (Mendes 46’), Vova (Bopaka 71’), Teixeira, Matheus, Perez (Sever 71’)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu