Dès la saison prochaine, la FLF met en place une nouvelle règle stricte concernant le comportement des joueurs envers les arbitres. Un seul capitaine pour un seul arbitre. C’est en substance le message fort de la FLF qui à partir de la saison prochaine, restreint le droit de s’adresser à l’arbitre seulement au capitaine. Les […]
Dès la saison prochaine, la FLF met en place une nouvelle règle stricte concernant le comportement des joueurs envers les arbitres.
Un seul capitaine pour un seul arbitre. C’est en substance le message fort de la FLF qui à partir de la saison prochaine, restreint le droit de s’adresser à l’arbitre seulement au capitaine. Les coéquipiers devront désormais maîtriser leur frustration et s’en remettre à leur capitaine, sous peine d’avertissement. Une mesure forte déjà instaurée lors du dernier Euro, qui vise à soulager les arbitres et à éviter les débordements lors des rencontres.
À noter que les gardiens-capitaines devront désigner un joueur de champ comme interlocuteur avec l’arbitre. Si le joueur concerné vient à être remplacé, un autre joueur devra alors être nommé à son tour. Par ailleurs, seul le gardien ou le joueur de champ nommé par ce dernier, pourra approcher l’arbitre et non les deux à la fois.
Une règle qui s’appliquera à toutes les ligues masculines du pays ainsi qu’aux compétitions féminines et de futsal. Avec l’arrivée de ce nouveau point dans le règlement, finies les contestations de groupes sur les décisions du corps arbitral, ce qui devrait permettre de fluidifier le jeu et d’offrir un spectacle plus agréable aux passionnés de foot.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu