Coup d’arrêt pour Mondercange, Progrès et Jeunesse tenus en échec

2 minutes
© Albert Krier

Dans cette 6e journée de championnat, Käerjeng a enfin ouvert son compteur après cinq défaites, tandis que Wiltz a confirmé les difficultés de Pétange.

FC Wiltz – Union Titus Pétange (2-0)

Comme sur la grande majorité des pelouses de BGL Ligue cet après-midi, il faut être patient pour voir un but dans cette rencontre. C’est juste après la première demi-heure que les locaux vont prendre les devants grâce à Alexandre Cavagnera (1-0, 34e). En fin de match les Nordistes vont enfoncer le clou grâce à Moise Ngwisani (2-0, 79e). Au classement Wiltz se retrouve désormais 10e, alors que Pétange 14e a bien du mal a confirmer son bon exercice précèdent.

Progrès Niederkorn – Victoria Rosport (1-1)

Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les choses se décanter dans cette rencontre. Peu avant l’heure de jeu, Omar Natami donne un avantage de courte durée au Progrès (1-0, 57e). Car en effet, André Redekop met les deux équipes à égalité dans la foulée (1-1, 59e). Un match nul qui place le Progrès 3e du championnat, alors que Rosport est maintenant 12e.

Käerjeng – Jeunesse Esch (1-1)

Du côté de Käerjeng, on se voyait bien enfin débloquer le compteur de points cet après-midi après 5 défaites en 5 sorties. Et le vent semblait enfin tourner pour les locaux après le but de Idir Boutrif en fin de première période (1-0, 43e). Finalement à un quart d’heure de la fin, la Jeunesse recollât grâce à Alexis Larriere (1-1, 75e). Ce premier point de la saison ne permet pas à Käerjeng de quitter la dernière place, tandis que la Jeunesse est désormais 4e.

Mondercange – Marisca Mersch (1-2)

A Mondercange, c’est également la deuxième période qui a vu le score évoluer. Après le but de Bilal El Amrioui (1-0, 61e), l’inévitable Benjamin Bresch égalisait pour les promus (1-1, 69e). Et c’est grâce à son goleadeor que le Marisca venait prendre les trois points en fin de match (1-2, 86e). Malgré cette défaite Mondercange conserve la 2e place du championnat, tandis que le Marisca pointe à la 9e place.

admin

17 septembre 2023

Jeff Strasser : « pousser le pressing jusque dans les six mètres »

14 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

De grands Rout Léiwen frustrés par une petite Allemagne

14 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

L’œil des coachs allemands sur leur Mannschaft

14 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Attention, Rout Léiwen en travaux

14 novembre 2025 par
Marco Noel

Le jour où les Rout Léiwen ont fait trembler les champions du monde allemands 

14 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

U21 : les Lionceaux se font dompter

13 novembre 2025 par
Marco Noel
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! 69

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !