Bienvenue pour ce live du choc entre la Bosnie et le Luxembourg, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024 ! Un match décisif pour les Roud Léiwen ! FINI !!!!!! BOSNIE 0 – 2 LUXEMBOURG ! IMMENSE, FORMIDABLE, MAGNIFIQUE, INOUBLIABLE ! J’AIME TOUT LE MONDE, MEME MON EX QUI M’A TROMPE, QUELLE SOIREE ! […]
FINI !!!!!! BOSNIE 0 – 2 LUXEMBOURG ! IMMENSE, FORMIDABLE, MAGNIFIQUE, INOUBLIABLE ! J’AIME TOUT LE MONDE, MEME MON EX QUI M’A TROMPE, QUELLE SOIREE ! QUE DES BISES D’AMOUR !
90+4 : ON EST SUR UNE DES PLUS BELLES VICTOIRES DE L’HISTOIRE DU FOOTBALL LUXEMBOURGEOIS LES POTOS !
90+1′ : ET DEJVID QUI REMPLACE SON FRERE DANEL, LA COUPE EST PLEINE !
89′ : On tient, on gère, on vit, on danse, on aime. QUEL PIED !!!
86′ : Si ça termine à 0-2, en conférence de presse, je pense que je vais dire « Bonsoir Luc, je suis heureux » et rendre le micro.
85′ : On est proche d’une des plus belles victoires de l’histoire de la sélection. Je ne suis qu’amour et joie bordel. Dix minutes avant la joie totale.
83′ : Yvandro Borges qui sort sous les applaudissements de tout le stade bosniaque, ça en dit long sur son formidable match…
81′ : QUE CA SENT BON QUE CA SENT BON !
78′ : Alors que le public crie démission, Hamulic tente une frappe lointaine sur laquelle Moris plonge parfaitement !
75′ : CA SERA QUATRE CARPACCIOS BANANE CE SOIR !
74′ : BOOOOOOOOOOOOOOM ! LE DEUXIEME !!!!!! BARREIRO SE BAT COMME UN FOU ET TRANSMET AU MILIEU DE TERRAIN A SINANI ! L’ATTAQUANT FONCE AU BUT, VOIT LE PORTIER SORTIR, AJUSTE ET TERMINER DANS LE BUT VIDE !!!!!!
72′ : Ca se complique énormément… On ne propose plus grand chose. Il faut juste tenir, mais vingt minutes, c’est long…
69′ : Je ne tiens plus debout. J’arrive plus à faire une vanne, et j’ai crié tellement fort sur le penalty arrêté que les journalistes bosniaques m’ont fait un regard qui fait sincèrement peur.
67′ : L’ambiance est clairement déchainée dorénavant ici. La Bosnie pousse énormément, mais pour le moment, ça tient…
65′ : MORIS JE T’AIME D’AMOUR !!! ENORME PARADE SUR UNE TETE SUITE A UN COUP FRANC !
62′ : Le match est en train de totalement s’enflammer. La Bosnie se lire de plus en plus et le Luxembourg essaie de piquer en contre. Dur de penser que ça va terminer sur ce score de 0-1…
61′ : Oh le très gros contre ! Borges lance Olesen, qui essaie de centrer pour Bohnert, mais c’est trop profond et le portier récupère…
59′ : Marvin Martins remplace Curci, ce qui signifie que Bohnert va jouer ailier droit.
57′ : Julien Sins vient de me dire qu’il y avait potentiellement penalty. Je viens de me rendre compte qu’il est possible que je sois un peu subjectif. Mais c’est raté, donc le monde est beau.
56′ : C’EST AU DESSUS VAMOOOOOOOOOOOSSSSS !!!!! IL Y A UNE JUSTICE !!!!!
54′ : Penalty. C’est un scandale. Il n’y a sincèrement rien. Je suis dégouté. Micro tirage de maillot, aucun danger, et il donne le penalty mais sérieusement…
52′ : La VAR rentre en compte pour un potentiel penalty de la Bosnie…
50′ : Bonne offensive de la Bosnie, mais le centre repris de la tête par Stevanovic est hors-cadre.
47′ : OH LA LA ! QUELLE OPPORTUNITE ! Barreiro se repose sur Sinani, et profite d’un contre favorable pour s’offrir un face à face ! Le numéro 16 tente le plat du pied mais Sehic repousse… Le 2-0 était juste là…
46′ : C’est reparti à Zenica !
MI-TEMPS ! ENORME BRONCA DU PUBLIC, MAIS LE LUXEMBOURG EST SUR LA ROUTE D’UNE ENORME PERFORMANCE ! De mon côté, je vais chercher de la morphine, car c’est trop d’émotions pour moi…
45+3′ : Grosse pression de la Bosnie sur ces dernières minutes, il faut tenir !
45+1′ : Oh la frayeur… Perte de balle défensive, Sonanovic centre fort devant le but mais dieu merci, le ballon ne trouve pas preneur… Pas de conneries maintenant putain !
44′ : CE WIFI ME REND FOU MALADE ! Je suis désolé, c’est n’importe quoi. Le résumé des cinq dernières minutes : la Bosnie ne trouve pas de solutions, et le Luxembourg tente sa chance à fond devant.
39′ : La Bosnie ne trouve pour le moment vraiment pas de solutions. Le Luxembourg fait le match parfait pour le moment.
35′ : Luc Holtz sur son banc de touche vient de passer les deux kilomètres de course. Il est déchainé.
34′ : Tout ce que j’ai envie, c’est de tomber la chemise et chanter en faveur du Luxembourg. Mais comme je ne veux pas me faire virer, je ne le ferai pas. Pour le moment.
32′ : Au-delà du résultat positif, chaque incursion du Luxembourg en attaque trouve des solutions. C’est un excellent match pour le moment, vraiment !
27′ : Kolasinac, chacun de ces centres font peur. Mais pour le moment, Moris est impérial.
25′ : Plus le temps passe, et plus le public s’énerve sacrément. Et, réflexion personnelle : plus le temps passe, et plus je réfléchis à acheter une écharpe de Bosnie pour éviter de me faire massacrer en fin de match.
24′ : Très belle séquence collective des Roud Léiwen qui termine sur Jans côté droit. Le capitaine tente un centre que Barreiro ne peut pas récupérer.
22′ : ENORME bronca du public bosniaque dû à l’incapacité des locaux à accélérer le jeu.
20′ : Tête de Dzeko assez lointaine sur un coup-franc. Moris récupère tranquillement.
18′ : Oh que ce fut juste ! Sur une (enfin) belle combinaison bosniaque, Stevanovic balance une tête piquée que Chanot dégage. Kodro récupère et met sa tête aussi qui fracasse le poteau ! Que c’était chaud !
15′ : Sinani, très souvent trouvé dans cette position de numéro 10 aère et oriente tout le jeu. Encore une fois, il est à l’origine d’un centre de Bohnert et une tête d’Olesen que Séhic récupère.
14′ : La première grosse menace ! Sur le corner tiré par Pjanic, Kodro balance une très belle tête qui frôle le cadre !
13′ : Corner pour la Bosnie. J’en profite pour dire que le Wifi ici est bien merdique, donc si à un moment il n’y a plus de live, c’est à cause de cela, pas parce que je suis parti streaker sur la pelouse torse nu.
12′ : Dans l’après-midi, j’ai discuté avec un supporter bosniaque qui disait que le jeu de la Bosnie était « trop lent ». Pour le moment, il y a une part de vérité là-dedans. Les locaux ont du mal à accélérer, ce qui provoque les premières colères du public.
11′ : Encore une récupération haute. Sinani et Borges combinent. Le centre du numéro 9 est contré, corner !
10′ : Si on gagne, je commande deux carpaccios banane à l’hôtel.
8′ : Enorme pressing des Roud Léiwen en ce début de match. La Bosnie a du mal à trouver les solutions.
07′ : Première réponse coté Bosniaque, avec Dzeko qui décale parfaitement côté gauche. Le centre de Kolasinac, fort, trouve un impérial Moris sur la route !
04′ : GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLL !!!!!! BORGES PROFITE D’UNE PASSE ARCHI HASARDEUSE EN DEFENSE ! IL FAIT LE PRESSING, RECUPERE, ELIMINE LE GARDIEN, ET FINIT !!! VAMOOOOOS !
3′ : Début de match fort intense de la part de la Bosnie, mais le Luxembourg répond bien présent.
1′ : ET C’EST PARTI !!!
20h45 : Bon on est vraiment sur une ambiance de fou malade. Les types sont tous debout à chanter alors que ça a même pas commencé. Gros respect.
20h44 : Hymnes respectées, public survolté, match qui s’apprête à débuter : on est chaud patate ici !
20h41 : Arrivée des joueurs sur la pelouse dans une ambiance énorme, tout le monde debout ! Ca c’est le football qu’on aime ! Quelle ambiance les amis !
20h40 : Les huit supporters luxembourgeois ont vu la tribune visiteurs être rempli par des supporters bosniaques. Jouez-la assez discret les gars.
20h38 : Le point fashion Luc Holtz : petit pantalon blanc, polo gris. Je n’arrive pas à voir ses chaussures, mais l’ensemble a l’air de tenir la route.
20h37 : Qu’est ce que j’adore les stades où t’as des mecs qui sont dans leurs maisons, un peu plus haut, et qui regardent le match tranquillement de la baraque. Vintage football.
20h35 : Il y a un kop, ils sont absolument tous habillés en noir, et c’est clairement pas les mecs à qui t’irais demander l’heure si tu marchais solo dans la rue.
20h33 : La Bosnie, c’est seulement trois points en trois matchs. Autant dire qu’il y a quand même pas mal de pression.
20h31 : Petit point classement. Portugal intouchable avec neuf points sur neuf. Derrière, la Slovaquie, avec 7 points. Et après, c’est qui ? BAH C’EST NOUS LES MECS !
20h29 : Niveau ambiance, je pense que ça va très sévèrement taper.
20h26 : La sono, t’as l’impression d’être à Coachella, c’est (admettons le) mieux que les musiques des années 90 au Stade de Luxembourg.
20h24 : T’as Barreiro qui envoie des sacoches de malade depuis tout à l’heure à l’échauffement, le mec est déchainé.
20h21 : L’heure du prono : 0-2 pour le Luxembourg. Un pion à la 20e minute, et sur contre, 78e, Borges crucifie le tout.
20h19 : Vraie question existentielle : hormis match de football, tu fais quoi à Zenica ?
20h18 : Un très gros big up aux supporters luxembourgeois qui ont fait le déplacement ! Selon mes estimations, ils sont huit, et franchement, c’est déjà très cool ! Des bises les potos !
20h17 : Le stade est déjà full, tout en bleu, et les supporters ont déjà crié le nom de Dzeko trois fois. Ca va chauffer ce soir.
20h16 : En face, Sehic au but. En défense, Kolasinac, Sanicanin et Barisic. Un milieu composé de Dedic, Tahirovic, Cimirot, un certain Pjanic, et Kodro. Et en attaque, Stevanovic est associé avec Edin Dzeko !
20h15 : L’heure des compos ! Pour le Luxembourg, pas masse de surprise : Moris au but. Jans et Bohnert prendront les côtés d’une charnière composée de Mahmutovic et Chanot. Au milieu, on devrait retrouver Olesen, Barreiro et Martins. Et devant, le trio Sinani – Borges – Curci ! Plus que suffisant pour aller prendre trois points, je vous le dis moi !
20h13 : L’an dernier, c’était de la banane dans un carpaccio de boeuf. J’ai pris sur moi, j’ai fait l’effort de donner une seconde chance. Cette année, c’est le bol de ketchup avec la pizza. À un moment, c’est juste plus possible.
20h12 : Zenica, qui, au passage, est une ville absolument déprimante. Et me lancez pas sur le plan gastronomique.
20h10 : Bienvenue à tous pour ce live du choc entre la Bosnie et le Luxembourg ! Il fait beau, il fait chaud, le stade devrait être plein, bref : ca va être une très belle soirée à Zenica !
Live réalise par Tendai Michot, qui ne partira jamais en vacances à Zenica
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu