BGL Ligue : première victoire pour Mersch, Mondercange surprend le F91, le Racing chute encore

3 minutes
© Albert Krier

Le promu merschois est allé s’imposer sur la pelouse du Fola, tandis que le F91 s’est incliné en déplacement à Mondercange. Le Racing largement battu contre la Jeunesse est déjà dans le dur…

Fola – Marisca Mersch (1-2)

En déplacement sur la pelouse du club doyen, le promu s’illustrait rapidement grâce à un penalty de son buteur maison Benjamin Bresch (0-1, 4e). Il fallait attendre après l’heure de jeu pour voir le Fola revenir dans le match grâce au jeune Fabio Cerqueira Martins (1-1, 66e). Mais quelques minutes plus tard, les Eschois voyaient rouge avec l’expulsion de Mohamed Fulake Camara (70e) et se compliquaient sérieusement la tâche puisque les visiteurs en profitaient pour repasser devant au tableau d’affichage grâce à Varela (1-2, 73e). Au final, le Marisca décroche donc sa première victoire depuis son accession en BGL Ligue à l’intersaison.

Mondercange – Dudelange (1-0)

On pensait le F91 remis sur de bons rails après sa victoire la semaine passée face au Racing, mais les Dudelangeois ont commis un faux pas ce dimanche sur la pelouse de Mondercange. Grâce à Ricardo Dionisio les locaux prenaient l’avantage en début de match (1-0, 19e). Le score ne bougera pas et les Mondercangeois décrochent ainsi un troisième succès en quatre rencontres. En revanche c’est une deuxième défaite en quatre matchs cette saison pour le F91.

Racing – Jeunesse (0-3)

Après ses deux défaites face à Differdange et Dudelange, le Racing se voyait bien relever la tête ce dimanche en recevant la Jeunesse. Il n’en fut rien puisque le club de la capitale, pénalisé par l’expulsion rapide de Adrian Ahmetxjekaj (15e), encaissait un but de Alexis Larriere dès la 19e minute (0-1). La Jeunesse creusait l’écart en deuxième période avec Ahmed Mogni auteur d’un doublé (0-2, 54e ; 0-3, 67e, et signait une troisième victoire consécutive.

Victoria Rosport – Union Titus Pétange (3-1)

Un homme a marqué les esprits lors de ce match et il s’appelle André Redekop. Auteur d’un triplé en dix minutes (36e, 41e, 45+1), l’Allemand permettait à Rosport de créer la sensation. Un autre Allemand permettait toutefois à l’UTP de réduire le score (Alexander Laukart, 1-3, 73e). Ensuite, le héros du jour côté rosportois voyait rouge (Redekop, 84e), et Artur Abreu subissait le même sort chez les Pétangeois. L’UTP concédant ainsi sa première défaite de la saison.

Wiltz – Schifflange (2-1)

C’est en deuxième période que la situation s’est débloquée entre Wiltzois et Schifflangeois. Benjamin Romeyns ouvrait le score pour les locaux (1-0, 68e), avant que William Rodrigues Delgado ne relance les promus (1-1, 81e). Finalement le transfuge estival Kevin Malget faisait basculer les nordistes en tête (2-1, 90e), et leur permettait de décrocher leur premier succès, au contraire d’un promu schifflangeois battu pour la première fois.

admin

27 août 2023

La liste des arbitres internationaux FIFA 2025 dévoilée 

10 décembre 2024 par
Rédaction Mental

Progrès-Swift finalement au Jos Haupert 

9 décembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Le Racing fait chuter le leader !

7 décembre 2024 par
Marco Noel

Rout Léiwen : le programme des U17 et U19 en 2025

6 décembre 2024 par
Rédaction Mental

Progrès-Swift délocalisé

6 décembre 2024 par
Rédaction Mental

Interview Lifestyle avec Valentin Fuss

5 décembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !