Il reste trois rencontres à disputer et la lutte en bas de classement continue de faire rage. Tout en haut, Differdange tentera d’officialiser son titre sur la pelouse du Progrès dans le derby qui aura lieu lundi soir. Swift Hesperange – Marisca Mersch Difficile de dire dans quel état nous allons retrouver les protégés de […]
Il reste trois rencontres à disputer et la lutte en bas de classement continue de faire rage. Tout en haut, Differdange tentera d’officialiser son titre sur la pelouse du Progrès dans le derby qui aura lieu lundi soir.
Swift Hesperange – Marisca Mersch
Difficile de dire dans quel état nous allons retrouver les protégés de Roland Vrabec après la cruelle défaite en finale de Coupe contre le Progrès hier soir. Une chose est sûre, les joueurs d’Hesperange vont devoir remettre le couvert à peine 72 heures après une finale qui aura laissé des traces mentalement et physiquement, la rencontre s’étant terminée aux tirs aux buts. De son côté, le Marisca tentera de jouer crânement sa chance comme vous l’avait confié Benny Bresch lors de son passage au Club House lundi dernier. Une rencontre plus indécise qu’il n’y parait.
Le pronostic du RDS : 2-1 Hesperange
Racing Union Luxembourg – FC Mondercange
Un duel de mal classés qui revêt une importance capitale dans la lutte pour le maintien. Le Racing est de son côté quasiment sorti d’affaires, et le fait de ne pas perdre contre Mondercange ce week-end permettrait de quasiment assurer le maintien en BGL Ligue pour l’année prochaine. De son côté, Mondercange va mieux et après 2 victoires sur les trois derniers matchs, tentera d’obtenir un résultat dans la capitale pour céder sa place de barragiste.
Le pronostic du RDS : 1-1
Union Titus Pétange – AS La Jeunesse d’Esch
Un match opposant deux équipes plaisantes à voir jouer mais qui n’aura que peu d’interêt au classement puisque les deux équipes n’ont plus rien à jouer, si ce n’est les places d’honneur. Priorité à la Jeunesse dans cette rencontre, Pétange restant sur 3 défaites consécutives.
Le pronostic du RDS : 1-3 Jeunesse
Victoria Rosport – F91 Dudelange
Encore une affiche opposant deux équipes séduisantes, mais qui n’aura pas énormément d’importance puisque les deux équipes ne jouent plus grand chose en cette fin de saison. Dudelange tentera d’aller conserver sa deuxième place bien que les protégés de Lombardelli soient déjà assurés d’être européens la saison prochaine, tandis que le Victoria tentera de poursuivre sa très bonne série de 5 matchs sans défaite, avec un très beau match nul obtenu sur la pelouse de Differdange la semaine passée. Un déplacement qui sera tout sauf simple pour Samir Hadji et ses coéquipiers.
Le pronostic du RDS : 2-2
FC Wiltz 71 – US Mondorf
Les locaux doivent encore se battre pour être sûr d’éviter le barrage contre une équipe de PH et devra donc prendre des points face à un adversaire qui n’est toujours pas mathématiquement sauvé, bien que pour le moment assez bien installé en milieu de classement. Un match nul pourrait contenter les deux équipes au classement.
Le pronostic du RDS : 1-1
FC Schifflange 95 – UNA Strassen
Le match de la dernière chance pour Schifflange qui n’a plus le droit à l’erreur. Les partenaires de Kirch et consort se doivent de l’emporter. Le problème, c’est qu’en face se présente Strassen, 6e du championnat, qui reste une équipe très difficile à manoeuvrer, en témoigne les 5 matchs consécutifs sans défaite en championnat. La tâche s’annonce donc compliquée.
Le pronostic du RDS : 1-2 Strassen
CS Fola Esch – U.N Kaerjeng 97
Si l’on peut parler de match de la dernière chance pour Schifflange, c’est également le cas pour le Fola. Le club doyen du championnat est dans l’obligation de l’emporter s’il veut encore croire ne serait-ce qu’au barrage. En face, Kaerjeng continue sa série de rencontres contre des concurrents pour le maintien, après Wiltz la semaine passée, et avant le Racing et Mondercange pour les deux dernières journées. Une rencontre au couteau.
Le pronostic du RDS : 0-2 Kaerjeng
FC Progrès Niederkorn – FC Differdange 03
Le match du titre ? Dans un derby où le Progrès pourra communier avec son public après le titre glané en coupe hier, les hommes de Pedro Resende auront sûrement à coeur d’aller s’offrir le titre sur la pelouse du voisin et rival, histoire de venir gâcher la fête. Il faudra voir dans quel état seront les organismes côté Progrès après de nombreux matchs enchainés ces dernières semaines.
Le pronostic du RDS: 0-1 Differdange
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu