Après une saison maitrisée de bout en bout, les berchemois ont officialisé hier soir ce qui n’était qu’une formalité depuis plusieurs semaines : ils sont champions du pays pour la septième fois de leur histoire, 13 ans après leur dernier titre en 2011. Pour officialiser ce titre, les hommes de Marko Stupar se devaient de […]
Après une saison maitrisée de bout en bout, les berchemois ont officialisé hier soir ce qui n’était qu’une formalité depuis plusieurs semaines : ils sont champions du pays pour la septième fois de leur histoire, 13 ans après leur dernier titre en 2011.
Pour officialiser ce titre, les hommes de Marko Stupar se devaient de l’emporter à Kaerjeng, équipe en difficulté et qui tire un peu la langue sur cette fin de saison. Et les visiteurs avaient décider de s’offrir une soirée tranquille, tout du moins durant la rencontre, pour pouvoir s’assurer le titre. Menant rapidement de 4 buts (1-5), grâce notamment à un Yann Hoffmann en feu hier, auteur de 12 buts hier soir et qui a encore pu montrer toute l’étendue de sa panoplie. L’écart au score ne fera qu’augmenter, atteignant 8 buts à la mi-temps, dans une rencontre où l’affaire était donc déjà entendue à la pause (13-21).
Le deuxième acte sera du même acabit et les champions ne vont pas décélérer, doublant tout simplement l’écart, qui finira à 16 unités ! (25-41)
Ben Majerus a inscrit 6 buts, 14 joueurs différents ont inscrit au moins un but, et on peut dire que la fête est totale pour Berchem, qui va donc s’offrir ce titre bien mérité, dans une saison où une seule équipe aura réussi à les battre (les Red Boys) à deux reprises en championnat.
Que des victoires pour le reste et un titre qui vient récompenser une domination nationale.
On ne peut qu’être admiratif de cette équipe, qui fait un beau champion d’Axa League 2023-2024.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu