Dans une rencontre animée et engagée physiquement, c’est bien le promu qui s’est imposé 3-2 et qui conserve sa place de leader. Une surprise de début de saison qui confirme, et qui pourrait viser plus haut s’il continue à fournir des prestations de ce niveau. Signé M’Barki Dans une belle ambiance en ce dimanche après-midi […]
Signé M’Barki
Dans une belle ambiance en ce dimanche après-midi au stade Henri Dunant de Beggen et malgré l’absence du buteur maison Maziz, ce sont les locaux qui vont se créer la première occasion de la partie avec Etoundi qui rentre dans l’axe et envoie une très belle passe en profondeur pour Verissimo Lima qui se présente seul face à Sardou mais le dernier rempart hostertois remporte son duel en repoussant la frappe croisée de l’attaquant du leader de promotion d’honneur. Les visiteurs vont à leur tour se signaler et s’offrir une première belle occasion au bout de 7 minutes avec un superbe décalage côté gauche et Maquart qui envoie un bon centre à mi-hauteur sur Muric qui ne parvient pas à bien reprendre seul aux six mètres.
Le match va rapidement se décanter et au bout de 9 minutes de jeu et suite à une erreur d’interprétation de Furtado, Muric se glisse dans son dos et rentre dans la surface de réparation avant d’être fauché par ce même Furtado : penalty pour Hostert. C’est évidemment Hassan M’Barki qui va se charger de la sentence en fixant parfaitement Straus et le prenant à contre-pied. On se dit alors qu’Hostert est idéalement lancé dans la partie mais Beggen n’est pas leader pour rien et à la 11ème minute, soit seulement deux minutes après le but, les locaux obtiennent un corner rapidement joué. C’est Etoundi, qui réalise un bon début de match, qui va envoyer un centre parfait à direction de Gomes laissé seul aux 6 mètres et qui ne se fait pas prier pour placer une tête imparable pour le pauvre Sardou laissé bien seul par sa défense sur ce coup.
Cela repart de plus belle et à la 13ème minute c’est encore Etoundi qui déborde sur son couloir droit et envoie un centre qui trouve preneur au second poteau avec Akers qui arrive lancé et qui voit sa frappe puissante repoussée de justesse par la défense d’Hostert. Après une entame de match très intense et riche en situation de la part des deux équipes, le rythme retombe un peu.
A la 22ème minute, c’est encore un Etoundi intenable sur son côté qui déborde et envoie un nouveau bon centre entre les six mètres et Sardou mais Verissimo Lima est trop court pour réussir à reprendre ce ballon. Le match est assez équilibré mais comme souvent dans ce genre de matchs entre équipes bien classées, ce sont les meilleurs joueurs de chaque équipe que l’on attend le plus. Et Hostert en possède au moins un en la personne de M’Barki. Peu avant la demi-heure de jeu et suite à une bonne percée de Tibor, repoussée tant bien que mal par la défense de Beggen, le ballon revient à l’entrée de la surface sur le mauvais joueur pour le leader : M’Barki envoie une magnifique frappe qui vient se loger dans le petit filet d’un Straus qui ne peut rien tant le ballon est bien placé. Hostert prend les devants grâce au 8ème but en championnat en seulement 6 matchs du meilleur buteur actuel de promotion d’honneur. Après ce but, les deux équipes semblent un peu moins juste techniquement et la bataille fait rage au milieu de terrain notamment.
A la 35ème minute et sur une bonne transition amorcée par Hostert, la contre-attaque est bien déjouée par Beggen mais une petite incompréhension entre Furtado, qui effectue une passe en retrait, et Straus, sorti pour prendre le ballon, aurait pu coûter cher aux locaux car M’Barki trainait dans les parages et ne se serait pas priver pour inscrire un triplé si le ballon lui était revenu dessus. Straus parvient finalement à dégager tant bien que mal.
La fin de la première période se termine sur un faux rythme et Hostert gère tranquillement son avance pour revenir aux vestiaires avec un but d’avance, notamment grâce au doublé de son capitaine.
Beggen renversant !
La mi-temps et le score en faveur d’Hostert n’ont semble-t-il pas trop entamer la confiance des locaux qui entament la seconde période avec l’intention d’aller de l’avant et de revenir rapidement au score. Hostert tente de légèrement casser le rythme afin de limiter un peu cette embellie des jaunes et noirs.
A la 50ème minute, Etoundi repart également de plus belle et déborde une nouvelle fois sur son côté en cherchant Verissimo au centre mais le ballon est repoussé par la défense hosteroise dans l’axe aux 25 mètres et c’est Furtado qui s’essaie au tir mais le ballon s’envole.
Beggen continue de mettre du rythme et à la 56ème sur une récupération, le ballon est envoyé en profondeur pour Etoundi qui semble envoyé au casse-pipe dans un premier temps. Mais le numéro 99 de Beggen, auteur d’une superbe prestation, fait parler sa vitesse et vient devancer Bernardy qui fauche l’attaquant sur la ligne de la surface de réparation. C’est un pénalty pour les locaux. Verissimo s’avance et se charge de convertir l’offrande et Beggen revient à hauteur d’entrée de deuxième période. Seulement deux minutes après cette égalisation, Etoundi continue à faire des siennes et reçoit un vilain coup sur le genou de la part de Zili qui écope d’un carton jaune. C’est le début d’une fin de match qui va se tendre sérieusement et se durcir d’un point de vue physique. Les duels font plus mal et les cartons jaunes commencent à tomber. En témoigne cette situation tendue entre Akers et Avdusinovic où ce dernier semble marcher involontairement sur Akers mais les esprits s’échauffent.
A la 67ème minute sur un ballon en profondeur à priori anodin trop long pour Verissimo Lima, le ballon parvient à Sardou qui réalise un contrôle beaucoup trop long. Verissimo Lima a poursuivi son effort et vient subtiliser le ballon dans les pieds du gardien à un peu plus de 20 mètres du but avant d’ajuster la mire et de frapper directement dans le but vide et s’offrir à son tour un doublé. Beggen repasse devant et mène désormais 3-2 dans une ambiance brulante en tribune avec les supporters qui donnent de la voix.
C’est désormais Hostert qui court derrière le score et tente de revenir. A la 73ème, le nouvel entrant Dzafo est à la réception d’un superbe centre dans les 6 mètres mais Terenziani réalise un sauvetage qui vaut un but et enlève le ballon au dernier moment. Beggen souffre un peu et M’Barki s’effondre dans la surface des locaux à la 75ème. L’arbitre ne siffle pas de pénalty au grand soulagement de tous les supporters des jaunes et noirs.
On rentre dans les dernières minutes du match et Hostert pousse pour égaliser. A la 83ème, Amehi s’échappe balle aux pieds et décale bien Dzafo dont la frappe enroulée est captée sans soucis par Straus. Le même Dzafo a une nouvelle opportunité deux minutes plus tard et réalise un dribble long sur Straus mais la bonne sortie de ce dernier a obligé l’attaquant à trop pousser son ballon et c’est donc un 6 mètres pour les locaux.
Hostert se procure une dernière situation à la 90ème minute avec un coup-franc de Maquart qui est dévié et passe juste au-dessus du cadre. Maquart n’était pas loin de réaliser le même coup qu’il y a deux semaines à Mamer avec ce coup-franc victorieux dans les derniers instants de la partie. Mais cette fois-ci cela ne sourit pas pour Hostert et c’est bien l’Avenir Beggen qui vient l’emporter sur sa pelouse 3-2 au terme d’un match où ils auront su revenir après avoir été menés au score. Une belle victoire et une première place confirmée pour une équipe qui semble se plaire au sommet de la promotion d’honneur, en témoigne la belle communion entre les joueurs et le public à la fin du match.
Avenir Beggen – US Hostert
Stade Henri Dunant (250 spectateurs)
Les compositions :
Avenir Beggen
Straus, Guenoun, Rock (C), Terenziani, Furtado, Gomes, Pinheiro, Santos Lopes, Akers (Y.Maziz 79’), Etoundi, Verissimo Lima
US Hostert
Sardou, Bernardy, Martin, Meddour (Dzafo 72’), Mendy (Dedenon 72’), Maquart, Tibor, Zili (Alverdi 72’), Avdusinovic (Amehi 66’), Muric, M’Barki (C)
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu