Playoffs : Esch, Ettelbruck et Dudelange en demi-finales !

Le suspense ne perdure encore qu’entre l’Amicale Steinsel et la Résidence Walferdange dans ces quarts de finale de playoffs ! Les deux clubs auront besoin d’un troisième match pour se départager. Le ticket est par contre validé pour le Basket Esch, l’Etzella Ettelbruck et le T71 Dudelange !

Il n’y aura qu’une seule confrontation pour laquelle la qualification se jouera au troisième match, dans ces quarts de finale de playoffs de la LBBL : ce sera entre l’Amicale Steinsel et la Résidence Walferdange ! Steinsel a en effet réussi à renverser la machine ce samedi soir, en battant son adversaire 92-88 sur son parquet, grâce notamment à un énorme Jarvis Terill Williams qui réussit un double-double avec 39 points et 19 rebonds. Après la victoire de la Résidence le week-end dernier (105-96), la qualification se jouera donc lors d’un troisième match, le week-end prochain.

Pour le reste, on connaît les trois qualifiés pour les demi-finales : le Basket Esch, l’Etzella Ettelbruck et le T Dudelange ont en effet validé leur ticket ce samedi soir !

Même si Heffingen s’est montré plus accrocheur que lors de la première confrontation, les Eschois l’ont emporté. Ils ont notamment pu compter de nouveau sur un monstrueux Clancy Mac Rugg, en feu dans ce sprint final et auteur de 35 points et 11 rebonds.

Le T71 n’a pas non plus tremblé sur son parquet pour assurer sa qualification grâce à sa victoire 72-64 sur le Sparta. Quand on connaît la saison chaotique et éprouvante qu’ont vécu les joueurs de Tom Schumacher, la joie, le soulagement et la fierté doivent être énormes. 

Enfin pas de miracle pour l’Arantia Larochette sur son parquet, l’Etzella Ettelbruck est venu aussi déterminé que lors du premier match et s’impose 63-85, assurant sa place en demi-finales.

Résultats :

US Heffingen-Basket Esch : 62-78

Arantia Larochette-Etzella Ettelbruck : 63-85

Amicale Steinsel-Résidence Walferdange : 92-88

T71 Dudelange-Sparta Bertrange : 72-64

Latest news
Related news