Le Nord reprend le pouvoir !

Ettelbruck a profité du premier faux pas du Sparta depuis deux mois pour lui ravir sa place de leader. Le point complet de la 9ème journée de LBBL.

La Ligue de Basket Ball Luxembourgeoise a connu un mini séisme ce week-end. Et l’épicentre a été repéré du côté de Bertrange où le Sparta s’est incliné face à la Résidence (85-90). Il n’y a rien de choquant en cela, surtout que les hommes de Chris Wulff sont battus seulement de quelques unités, mais les afficionados de la balle orange n’étaient plus habitués à voir M’Pwono et consorts rendre les armes. Les Spartiates avaient, en effet, plus connu la défaite depuis la première journée de championnat le 24 septembre dernier. Face à Walferdange, la bande à Logelin a pourtant bien commencé la partie mais s’est laissée deriver lors du troisième quart-temps en encaissant un vilain 28-16. Le mal était fait et Bertrange doit rendre sa place de leader.

Et c’est Esch qui s’est accaparé son bien le temps d’une soirée. Les hommes de Franck Mériguet se sont débarrassés du T71, dans une affiche qui fleurait bon les Finales de Playoffs il n’y a pas si longtemps. Le score de 87 à 79 en leur faveur reflète le sérieux de leur match même s’ils se sont octroyés quelques frayeurs, notamment au cours des deux derniers actes. Mais l’inamovible Clancy Rugg (25 points, 9 rebonds, 2 passes) a été là pour montrer aux siens la voie à emprunter.

Ce leadership a duré moins de 24 heures, car Etzella a vaincu le Telstar lors du match de clôture de cette neuvième journée. Au Deich, Criston Lamar Mallory a porté ses coéquipiers vers leur septième victoire de la saison. Avec 32 points et 10 assists, l’intérieur Américain a grandement participé au succès face aux Hespérangeois (98-77).

Concernant les résidents du Top 6, Heffingen a fait le métier en allant s’imposer dans la Capitale face au Racing (63-70). En dépit d’une entame de rencontre catastrophique, les grands gaillards de Coach Alves Brandao ont su mettre le bleu de chauffe pour renverser la vapeur. Max Schmit, en capitaine sérieux, s’est distingué avec 23 unités et 5 assists face à des locaux qui ont lutté avec un banc amoindri.

Au cours d’une opposition étriquée, L’Arantia est venu à bout de Contern (79-76). Et les hommes de Christophe Ney peuvent remercier grandement leur Américain Duane Alexander Johnson qui a livré une prestation XXL en compilant 46 points et 14 rebonds !

Enfin, dans le match de la peur, l’Amicale est allé glaner un succès ô combien important face au Musel Pikes. Du côté du Hall des Sports Jeannot Bonifas, le mano à mano a été haletant entre les deux derniers de la classe. Melcher, Miles Sykes et Terril Williams, 75 points à eux trois, ont fait terriblement mal à la défense mosellane.

Les résultats de la 9ème journée de LBBL (Hommes) :

Samedi 6 novembre

Musel Pikes – Amicale: 83-94
Racing– Heffingen: 63-70
Arantia – Contern: 79-76
Esch– T71: 87-79 
Sparta – Résidence : 85-90

Dimanche 7 novembre

Etzella– Telstar : 98-77

Le classement

 

Latest news
Related news