LBBL (J18): la Ligue affiche complet !

C’est devenu un fait rare qui mérite d’être souligné : toutes les parties de ce nouvel acte vont pouvoir être disputée. Et non des moindres… Présentation complète avant la 18ème journée.

Les scientifiques se sont trompés, ce n’est pas le « Blue Monday » qui a pesé sur notre moral. Non ! C’est notre manque de basket avec une seule journée à disputer en Total League en cette semaine de fin du mois de janvier. Heureusement, les afficionados de la balle Spalding vont vite retrouver le sourire avec une programmation aussi plaisante qu’un 360 de Ja Morant au sein de la défense de Chicago.

Les Musel Pikes, forts d’un gros regain de forme, ouvriront les débats avec la réception, sur son parquet, du Basket Esch Les hommes de Franck Mériguet, minés par les ennuis d’ordre sanitaire depuis le début de cette nouvelle année civile, tenteront de se remettre sur pied après deux défaites de rang. Les affaires ne seront pas simple face à des Mosellans métamorphosés qui croient à nouveau en leurs chances de maintien. C’est aussi à 18h que se tiendra la rencontre T71-Etzella. Que les spectateurs qui investiront les travées du centre René Hartmann se rassurent d’ores et déjà ! Ils ne seront pas frappés d’hallucination lorsqu’ils distingueront à nouveau Tom Schumacher sur le banc dudelangeois.

Non, la légende qui a remisé le tricot de joueur au placard la saison passée n’est pas de retour sur le parquet pour prêter main forte à son équipe de toujours. « Schumi » vient tout bonnement d’arriver aux manettes d’une formation dudelangeoise actuellement dans le dur pour la coacher en duo avec Jeff Wampach. En face, les Ettelbruckois, à la lutte pour la première place du championnat, viendront avec l’artillerie lourde pour profiter de l’instabilité locale.

Les hommes de Kresimir Basic voudront l’emporter pour ne pas laisser filer en tête  la Résidence. Ou peut-être les dépasser, car une énorme besogne attend les Walferdangeois qui se déplacent sur le parquet d’une des équipes les plus redoutables du moment : Heffingen. S’aventurer sur les terres de l’USH n’est jamais simple depuis le début de l’exercice 2021-2022, car Demuth et ses collègues veillent au grain. Mais les hommes d’Alexis Kreps ne sont pas leader pour rien et auront à cœur de faire à nouveau respecter leur statut.

S’il ne veut pas voir le wagon de tête s’éloigner, le Sparta devra s’imposer lors de son déplacement sur le parquet de Contern. La bande à Mathis Wolff occupe actuellement le sixième rang mais ce standing est à prendre avec des pincettes lorsqu’on sait que les Bertrangeois ont trois matches en retard à disputer. Dans les deux dernières parties de cette journée, l’Arantia se rendra en terre steinseloise alors que les deux formations ont leurs esprits occupés par l’envie de participer aux Playoffs. Enfin, le Telstar se fera hôte du Racing dans une confrontation entre deux équipes qui luttent pour ne pas descendre.

Le programme de la 18ème journée de LBBL (Hommes) :

Samedi 22 janvier

18h00: Musel Pikes – Esch

18h00: T71 – Etzella

20h00: Heffingen – Résidence

20h30: Contern – Sparta

20h30: Telstar – Racing

20h30: Amicale – Arantia

Le classement

Latest news
Related news