LBBL (J15): faites vos jeux !

Au 31 décembre minuit, il y a eu ceux qui se sont souhaités de remporter le titre, d’autres d’accrocher les playoffs, ou tout bonnement de ne pas descendre en Nationale 2. Après un court répit, la saison reprend en LBBL. Présentation complète avant la 15e journée.

Assez ! Tu en as eu assez de passer ta semaine à formuler et recevoir des vœux (même des SMS d’inconnus certainement bourrés, bordel !) pour la nouvelle année COVID 2022. Toi, ton seul souhait profondément sincère c’était de pouvoir revoir en action les solides gaillards de la Ligue de Basket Ball Luxembourgeoise. Et bien, le destin te donne un coup de pouce, le basket reprend ses marques dans le pays après la trêve de Noël.

Et pour commencer les festivités, le Sparta, cinquième avec un match en retard, accueille un T71 en délicatesse avec son aspect comptable. Les Dudelangeois, actuellement neuvièmes et non qualifiés pour aller chercher un second titre consécutif, tenteront de l’emporter avec un effectif à nouveau remanié. Pour la deuxième fois de la saison déjà, Denis Toroman voit débarquer dans son groupe deux nouveaux joueurs pro: L’Australien George Blajojevic et l’Américain Jimmie Taylor. Les Bertrangeois, comme lors du match aller, pourraient tirer parti du manque de stabilité de leur adversaire.

Samedi, les affrontements débuteront par un suffocant Racing-Musel Pikes. Les deux équipes, qui semblent d’ores et déjà condamnées à disputer les play-downs, n’auront d’autres choix que de l’emporter. Les hommes de la capitale devront tout de même se méfier d’une lanterne rouge qui court péniblement après le deuxième succès de son exercice.

De la méfiance, il en sera aussi question dans le choc de cette journée entre l’Arantia et l’Etzella. Les deux membres du Big Four passeront à la seconde explication alors qu’Ettelbrück s’était imposé lors du premier round 92 à 86. A la maison, la troupe de Christophe Ney tentera de renverser la vapeur alors que l’opposition entre Duane Johnson et Criston Mallory, deux top scorer de la Total League, sera à suivre de près. Dernière confrontation du samedi -après l’annulation de Contern-Esch à cause du virus qui ne dit plus son nom-, le Heffingen-Telstar devrait être une formalité pour les locaux si on ne se cantonne qu’aux statistiques. L’USH mène tranquillement sa barque vers la phase finale des playoffs, alors qu’Hespérange reste sur quatre revers d’affilée.

Pour finir, un derby alléchant ponctuera cette 15e journée. Dimanche, la Résidence, en leader assuré, accueillera sur son parquet l’Amicale. Avec la meilleure attaque du championnat (97 unités par match), le groupe d’Alexis Kreps tentera d’aller chercher une septième victoire de rang face à Steinsel qui a grappillé des places lors de ses dernières sorties.

Le programme de la 15ème journée de LBBL (Hommes) :

Vendredi 7 janvier

20h45 : Sparta – T71

Samedi 8 janvier

18h30: Racing – Musel Pikes

20h00: Contern – Esch (annulé)

20h00: Arantia – Etzella

20h00: Heffingen – Telstar

Dimanche 9 janvier

17h30 : Résidence – Amicale

Le classement

Latest news
Related news