L’Arantia la tient !

Du grabuge, de la qualif’ pour les Playoffs et encore une victoire des Pikes. C’est le point complet des 19ème et 20ème journées.

Une journée en Total Ligue sans surprise existe-t-elle vraiment ? Le week-end du basket grand-ducal a été une nouvelle fois animé par pas mal de changements. Les Musel Pikes sonnent le plus retentissant certainement en quittant son siège de dernier de la classe suite à sa victoire sur le T71 (79-74). La bande à Christmas (24 points) laisse le statut de lanterne rouge au Racing qui a subi son quinzième revers de la saison face à Contern. Les hommes de Gavin Love, sous l’impulsion d’un Jerome Frink des grands soirs (32 pts, 12 rbds) sont venus s’imposer dans la Capitale sur le score de 102 à 73.

Quand on parle de statut et de leadership on pense indéniablement à La Résidence. Et si on parle de statues à concevoir devant la salle du Prince Henri, alors il faudra pousser les murs pour réaliser celles de tous les petits gars qui se sont offert le scalp du Basket Esch vendredi soir, en l’absence de tous les professionnels walferdangeois mis sur la touche par le Covid (67-70).

Jusque-là, ces résultats étaient attendus. Les sensations sont venues du Nord, où Etzella et Arantia ont déposé les armes de manière assez inattendue. Si les Ettelbruckois se sont inclinés 76 à 80 face l’Amicale, c’est surtout la défaite très serrée de Larochette face au Telstar qui s’est avérée surprenante (74-75). Heureusement pour le groupe de Christophe Ney, celui-ci s’est repris ce soir en allant imposer sa loi sur le parquet de Contern (74-91). Portés par un Dylan Rocha Pires qui finit à 27 points (son record de l’année), les Larochettois l’emportent à la faveur d’un dernier acte de feu. Grâce à ce succès, les joueurs de la vallée de l’Ernz se qualifient officiellement pour les Playoffs.

Etzella a aussi réussi sa mission rattrapage ce soir du côté du Holleschbierg en ne faisant qu’une bouchée du Telstar (82-89). Comme à son habitude, le duo américain Mallory-Williams a porté la formation nordiste qui s’est simplifiée la tâche grâce à deux premiers quart-temps magistraux. Les hommes de Kresimir Basic se sont tout de même occasionné quelques frayeurs dans le money-time.

Les quatre parties restantes de la vingtième journée se tiendront samedi prochain.

Les résultats de la 19ème journée de LBBL (Hommes) :

 

Vendredi 28 janvier

Musel Pikes – T71: 79-74
Sparta – Heffingen: 77-86
Arantia – Telstar: 74-75
Racing – Contern: 73-102
Etzella – Amicale: 76-80
Esch – Résidence : 67-70

Le programme de la 20ème journée de LBBL (Hommes) :

Dimanche 30 janvier

Contern – Arantia : 74-91
Telstar– Etzella : 82-89

Samedi 5 février

18h00: Amicale – Musel Pikes
18h30: Heffingen – Racing
20h00: T71 – Esch
20h00: Résidence – Sparta

 

 

 

Le classement

 

Latest news
Related news