La Résidence, prête à se détacher ?

Alors que le tiers de la saison régulière est déjà écoulé, Dean Gindt et consorts, leaders de la Ligue, pourraient bien faire de leur formation, la première équipe qui se détache au classement cette saison. Présentation complète de la huitième journée de LBBL.

On n’est pas encore si vieux au sein de la rédac’ mais on vous l’accorde on radote chaque week-end : il va (ENCORE) y avoir de grosses oppositions en ce week-end de la Toussaint. A commencer par le premier match disputé pour le compte de la hutième journée qui opposera Heffingen, quatrième, au Sparta, deuxième, et qui fera aussi flipper que ton costume flingué d’Halloween. Cette partie mettra aux prises l’USH, deuxième meilleure défense du championnat aux Bertrangeois, deuxième meilleure attaque du pays, et cela risque de faire des étincelles. La bande à Lou Demuth se trouve en ce moment sur courant alternatif tandis que le groupe de Chris Wulff impressionne et reste sur six succès de rang. Les Spartiates ne voudront pas se rater avant l’explication pour la première place qui les attend face à la Résidence le week-end prochain.

Les Walferdangeois, quant à eux, auront fort à faire pour garder le leadership. En effet, les hommes d’Alexis Kreps recevront le Basket Esch qui vient de se relancer le week-end dernier après avoir subi deux défaites d’affilée. Les gars de Franck Mériguet seront tout sauf un cadeau.

Autre membre du Big Four, l’Etzella, se déplacera du côté de Steinsel pour se confronter à l’Amicale, plus faible attaque de Ligue. Pour autant, les résidents du Hall Omnisports Alain Marchetti ne seront pas à prendre à la légère. Les Racingmen en ont fait les frais il y a deux journées.

Le Racing se rendra à Contern pour y disputer un match de bas de tableau, très important dans la lutte pour le maintien. La troupe de Gavin Love devra se méfier principalement de Jace T Hogan qui tourne à 28,6 points et 11,2 rebonds en moyenne par match depuis l’entame de la saison.

Dernier match disputé le samedi, l’opposition entre le T71 et les Musel Pikes risque d’être tendue. Pour sa grande première sur le banc mosellan, Anan Majdi, qui vient de remplacer John Dieckelman évincé, tentera de mobiliser tout son groupe afin qu’il aille chercher le premier succès de sa saison. Mais les Dudelangeois qui ont connu un début de saison compliqué ne feront rien pour leur simplifier la tâche.

Enfin, le Telstar et l’Arantia se rencontreront le dimanche en baisser de rideau de la 8ème journée. Les Hespérangeois, qui restent sur quatre déconvenues d’affilée, sont rentrés dans le rang depuis le début du mois, et tenteront de se remobiliser pour accrocher des Larochettois en pleine forme et solidement installés dans le Top 6.

Le programme de la 8ème journée de LBBL (Hommes) :

Samedi 30 octobre

20h00: Heffingen-Sparta

20h30: T71– Musel Pikes

20h30: Résidence- Esch

20h30: Amicale – Etzella

20h30: Contern – Racing

Dimanche 31 octobre

20h30: Telstar – Arantia

Le classement

Latest news
Related news