Etzella, prêt pour garder la main ?

Les Ettelbruckois, nouveaux leaders de LBBL, disputeront deux parties importantes ce week-end pour tenter de s’installer de manière durable au sommet du classement. Présentation de ce week-end fou qui attend la Ligue.

Au cours d’un week-end flanqué de deux journées, le Sparta, actuellement solide deuxième de la Ligue, ouvrira le bal ce vendredi face au Telstar. Le collectif aligné par Chris Wulff tentera de passer la barre des cinq succès consécutifs face à une formation hespérangeoise qui baisse de rythme depuis plusieurs sorties. Pour autant, la bande à l’omniprésent M Pwono devra tout de même se méfier de Bryan Jefferson qui tourne à plus de 30 points par match depuis l’entame de la saison.

Dans l’autre partie qui débute à 20h30, Contern sera l’hôte de la Résidence. Les locaux, certainement revigorés par leur précieux succès à Heffingen le week-end dernier, feront en sorte d’enclencher une série. Pour autant, cela ne s’annonce pas chose aisée face à des Walferdangeois bien insérés dans le Big Four du championnat.

Puis, à 20h45, quatre rencontres viendront clôturer cette sixième journée de LBBL, parmi lesquelles des alléchants Esch-Heffingen et T71-Arantia. Les Eschois, dans leur antre de Lallange feront tout pour effacer leur déconvenue subie la semaine dernière à Etzella. Une désillusion qui leur a fait perdre le leadership de l’élite de la balle orange luxembourgeoise. Les affaires ne seront pas simple face à l’USH, troisième, et qui, lui aussi, mettra le bleu de chauffe afin d’effacer son premier revers subi le week-end dernier face à Contern. La bataille risque s’annonce rude dans ce match du rachat.

De rattrapage, il sera aussi question pour Dudelange, qui vient d’accrocher une victoire précieuse après trois défaites de rang. Les hommes de Denis Toroman voudront enclencher une série positive avec la réception de l’Arantia. Cette venue sur leur parquet de Grimler n’a cependant rien d’un cadeau car Rocha Pires et consorts ont prouvé depuis le début d’exercice qu’elle sait sortir de solides performances dans les grosses confrontations. Les Larochettois les devancent d’ailleurs d’une petite place dans le tableau. La bande à Moura fera en sorte que cette avance soit éphémère pour entrer symboliquement dans le top 6, synonyme de Playoffs.

Les débats risquent d’être beaucoup plus déséquilibrés entre les Musel Pikes et l’Etzella, Les Mosellans qui courent toujours après leur premier succès de la saison recevront des Ettelbruckois qui se trouvent tout en haut de l’affiche. Enfin l’Amicale, bon dernier, accueillera dans sa salle le Racing avec le même objectif que les Pikes : décrocher une première victoire.

A noter que deux jours plus tard, se tiendra la 7ème journée avec deux gros games à cocher dans les agendas : Etzella – T71 et Résidence-Heffingen.

Le programme de la 6ème journée de LBBL (Hommes) :

Vendredi 22 octobre

20h30: Contern-Résidence
20h30: Telstar – Sparta
20h45: Esch – Heffingen
20h45: Musel Pikes – Etzella
20h45: Amicale – Racing
20h45: T71 – Arantia

Le programme de la 7ème journée de LBBL (Hommes) :

Dimanche 24 octobre

17h15: Etzella-T71
17h30: Esch – Musel Pikes
17h30: Résidence- Heffingen
17h30: Racing – Telstar
17h30: Arantia – Amicale
18h00: Sparta – Contern

Latest news
Related news