Esch envoie le 1er signal !

Deuxième match en deux jours pour le microcosme de la LBBL. Les premiers enseignements à tirer après le clap de fin de la troisième journée en ce dimanche soir.

L’Arantia cale… Pour sa deuxième d’affilée à domicile, la troupe de Jérôme Hansen s’est faite écrasée par le Basket Esch qui s’est rendue à Larochette avec l’artillerie lourde. Menés 57-33 dès la mi-temps, les résidents du centre Filano savaient rapidement qu’il n’y a avait rien à espérer face à des Eschois mis sur orbite par une force collective impressionnante. Résultat des courses, les locaux subissent une vilaine défaite 59 à 108. Les hommes de Franck Mériguet sont leaders de la Ligue et il sera pénible d’aller les déloger. La concurrence est prévenue.

Dans son antre de Tramsschapp, le Racing voulait enfin lancer sa saison et mettre derrière lui ses deux faux-pas initiaux lors de l’entame de cette saison. Malgré ces louables intentions, cela n’a pas suffi face à l’Etzella. Les Nordistes, sous l’impulsion de ses deux gâchettes américaines, ont dominé les débats de la tête…et des épaules. La différence s’est faite au retour des vestiaires et la bande à Philippe Gutenkauf (13 points, 5 passes) fait la route retour vers le Nord du pays avec la victoire dans les bagages (93 à 81).

Après sa victoire arrachée en prolongation sur le parquet du T71 il y a deux jours, l’US Heffingen n’a pas connu de souci à domicile et a expédié son dossier face à l’Amicale. Strings (25 unités) a fait grincer le nylon et les siens l’emportent nettement 79 à 46.

Le T71 a joué à se faire peur tout au long du week-end et a perdu deux fois. En cette fin d’après-midi, Kalmes et consorts ont dû s’incliner face à la Résidence (89-81). Pourtant, les Dudelangeois avaient les clés en main avant le money-time et étaient tranquillement devant à la fin du troisième quart-temps (66-59) mais ils se sont écroulés en concédant une série cinglante de 30 à 15 dans le dernier acte. La faute en partie à Alexander Stein qui a inscrit 43 unités pour les locaux !

Au bout du suspens, le Telstar s’impose 99 à 97 sur le parquet de Contern. Le groupe de Gabor Boros empoche là son deuxième succès de la saison et se troupe dans le Top 6. De là à se mettre à penser aux Playoffs ?

Dans la dernière rencontre de cette journée, le Sparta n’a fait qu’une bouchée des Musel Pikes, plus que jamais englué dans le fond du classement (91-73).

Les résultats

Heffingen – Amicale: 79-46
Arantia– Esch: 59-108
Racing – Etzella: 81-93
Résidence – T71 :89-81
Contern- Telstar : 97-99
Sparta – Musel Pikes: 91-73

Latest news
Related news