Basket: c’est déjà le retour!

En ce dernier mois de l’année civile, les douze équipes qui composent la Total League s’affrontent dorénavant pour la phase retour de la saison régulière. Le point complet avant la 12ème journée.

Début décembre ne rime pas seulement avec le fait que tu es à la bourre dans tes achats de cadeaux pour ravir ta petite copine rencontrée il y a  maintenant 3 semaines 4 jours et 7h. Non ! Pour les vrais, les afficionados, cela sonne comme le début de la phase retour en Total League. Et pour cette entame des explications en guise de bis repetita, les suiveurs auront le droit à de belles affiches.

La plus excitante d'entre elles aura lieu dimanche sur les coups de  17h15. Au Deich, Etzella, troisième, accueillera le leader walferdangeois. La Résidence, forts de neuf succès et deux petits revers en onze sorties, se méfiera tout de même de ce déplacement dans le Nord. Tout simplement car la bande à Alexander Stein était venue l’emporter 93 à 89. On était alors le 25 septembre, on ne se les caillait pas encore et ce put*** d’Omicron ne s’était pas signalé.

Par contre, s’il y a bien une équipe qui s’est fait remarquer lors des matches aller, c’est le Sparta, solide deuxième de LBLL, qui se déplace sur le parquet de l’Arantia. Le déplacement en terre larochettoise est rarement une sinécure. Chris Wulff le sait et mettra en garde son groupe qui a vu partir Henry Pwono et être remplacé par Quintin Dove lors de la trêve internationale.

Du changement, il y en a eu aussi dans le roster dudelangeois. Le T71, en mauvaise posture, accueillera Contern qui le devance d’une place au classement. Pour cette réception, Dudelange pourra s’appuyer sur ses Américains arrivés à la mi-novembre Thompson et Gilligan qui avaient livré de bonnes prestations lors de la victoire face à Hespérange.

Au rayon des mouvements, les Musel Pikes ne sont pas en reste avec les arrivées du coach Milan Skodalj et de l’ailier américain –le bien nommé- William Christmas. Les Mosellans, empêtrés à la dernière place avec 10 défaites pour une seule victoire, espère le déclic face à Heffingen.

Dans les autres parties, Esch lorgne sur le Big Three et visera la victoire face à un Racing qui lutte pour son maintien. Enfin l’Amicale et le Telstar s’affronteront pour se donner un peu d’air au classement alors qu’ils sont respectivement dixième et neuvième.

 

Le programme de la 12ème journée de LBBL (Hommes) :

Samedi 4 décembre

18h30: Arantia – Sparta

20h00: Heffingen – Musel Pikes

20h00: T71 – Contern

20h30: Amicale – Telstar

20h30: Esch – Racing

Dimanche 5 décembre

17h15: Etzella – Résidence

Le classement

Latest news
Related news