17e journée de LBBL : La Résidence, taille patron !

Walferdange intenable, Ettelbruck et Heffingen en embuscade, mais aussi le Racing et le T71 qui continuent de s’enfoncer : c’est le point complet de la 17ème journée.

Le report de Sparta-Telstar n’est pas venu gâcher les festivités de cette 17ème journée de Total League. Il est juste venu perturber le classement avec un nouveau match en retard et où Heffingen envoie un signal fort suite à son succès magistral face au concurrent direct eschois. Les hommes de Daniel Brandao ont fait tomber le Basket Esch pour la deuxième fois de la saison et prouve que ce n’est pas un accident. La bande à Biever s’est cassée les dents au 13 op der Stenkel face à une formation désinhibée par la grande forme de Lou Demuth à l’intérieur mais aussi de ses Américains Strings et Nicholas. Au final, l’USH l’emporte nettement sur le score de 82 à 63 et occupe le troisième rang de la ligue.

Il suit de près le chef de file qu’est Walferdange et qu’il affrontera le week-end prochain dans le choc au sommet. La Résidence a encore enfilé le costume de meilleure attaque du championnat pour pulvériser Contern. Sous l’impulsion de Stein qui a chauffé à 37 unités mais aussi de Fletcher avec 25 points, les gars d’Alexis Kreps ont signé leur treizième succès de l’exercice et semblent décidemment au-dessus de la concurrence.

Dans les autres parties, l’Amicale est allée jouer un mauvais coup au Racing dans son antre de Tramsschapp. En lever de rideau de ce dix-septième acte, les hommes de la Capitale se sont inclinés pour la sixième fois consécutive. Cette fois-ci, les bourreaux se nomment Williams (33 pts), Melcher (21 pts) et Konen (19 pts). Le trio de Steinsel inscrit ainsi là quasiment l’intégralité des points de leur formation.

Lui aussi était « on fire », mais il n’a pu empêcher la défaite des siens. Malgré ses 23 pions au tableau d’affichage, Terry Winn a concédé la défaite avec ses Musel Pikes face à l’Etzella (77-68). Pourtant, les Mosellans, privés de M Pwono, n’ont pas démérité en faisant jeu égal quasiment toute la recontre avec les Nordistes. Mais les résidents du Deich ont mis les bouchées doubles dans le money-time pour s’adjuger le succès.

Enfin, l’Arantia a dû s’employer pour venir à bout du T71. Les deux recrues dudelangeoises Taylor et Blagojevic sont passées à côté de leur sujet, piégés par la défense larochettoise. Les hommes de Christophe Ney peuvent définitivement envisager des jours heureux lors des semaines prochaines alors que le groupe de Toroman va devoir cravacher pour s’extirper du bourbier dans lequel il se trouve actuellement.

Les résultats de la 17ème journée de LBBL (Hommes) :

Dimanche 16 janvier : 

Heffingen – Esch : 82-63
Racing – Amicale : 75-85
Etzella – Musel Pikes : 77-68
Résidence – Contern : 107-70
Arantia – T71 :85-66
Sparta – Telstar (reporté)

Le classement

Latest news
Related news