16ème journée de LBBL : L’incertitude règne

Cette semaine « double games » devrait permettre d’y voir encore plus clair à tous les étages du tableau. Mais celle-ci pourrait être perturbée à nouveau par des reports en raison de cas de Covid. Présentation complète avant la 16ème journée.

A peine le temps de s’être remis du shoot « Ave Maria » pris du milieu de terrain par Lavone Holland de vendredi soir dernier, et la Total League enchaîne avec une nouvelle journée prête à nous procurer encore beaucoup d’émotions à en croire sa programmation.

Le seizième acte de la saison 2021/2022 tiendra en en haleine les observateurs avec une grosse affiche dès le premier match. Esch, troisième accueillera Etzella qui le devance d’une place au classement. Les Eschois effectueront leur première partie de cette nouvelle année civile après que sa confrontation de la semaine passée ait été reportée. Les hommes de Franck Mériguet comptent donc un match en retard avant d’affronter des Ettelbruckois avec qui ils sont au coude à coude au niveau comptable. Le duel promet donc d’être animé entre les résidents de Lallange qui sont garants de la meilleure défense du championnat et les Nordistes qui possèdent la deuxième meilleure attaque du pays. Les hommes de Kresimir Basic qui l’avaient emporté au Deich lors de la phase aller sont-ils prêts à enchainer ?

L’enchainement, le Sparta l’accomplit en ce moment avec brio. Les Bertrangeois restent sur deux gros succès d’affilée face au T71 et Etzella avant de se déplacer sur le parquet de l’Amicale. Le groupe de Chris Wulff squatte le haut du tableau depuis l’entame de l’exercice et peu de monde semble savoir l’en déloger. Steinsel en avait d’ailleurs fait les frais lors de la première explication entre les deux formations en s’inclinant péniblement  63 à 84. Et vu la forme du moment affichée par Quintin Dove et consorts, les affaires s’annoncent compliquées pour la bande mauve et jaune.

Dans les autres rencontres, l’Arantia effectuera un déplacement périlleux dans la salle des Musel Pikes. Malgré son statut de lanterne rouge, l’équipe mosellane inspire la méfiance depuis le turnover effectué dans l’effectif avec l’arrivée notamment de Christmas et M Pwono. Le succès le week-end dernier face au Racing est là pour le rappeler : la troupe de Milan Skobalj, malgré son statut peu reluisant de dernier de la classe, est à prendre au sérieux.

Les hommes de la Capitale, quant à eux, sont empêtrés sur le chemin de la souffrance. Tout comme le T71 l’adversaire qu’ils visiteront. Les deux unités du succès coûteront très chères au coup de sifflet final. Dans le même temps, Heffingen ira défier Contern dans sa salle avec pour principal objectif de continuer à squatter les rangs qualificatifs pour les Playoffs.

Pour conclure cette journée, la Résidence fera en sorte de faire respecter son statut de leader face au Telstar. La meilleure attaque du championnat risque de donner pas mal de fil à retordre aux Hespérangeois…

Le programme de la 16ème journée de LBBL (Hommes) :

Mercredi 12 janvier

20h00: Esch – Etzella

20h30: Amicale – Sparta

20h30: Contern – Heffingen

20h45: T71 – Racing

20h45: Musel Pikes – Arantia

Jeudi 13 janvier

20h00: Telstar – Résidence

Le classement

Latest news
Related news