15e journée LBBL : Le Sparta sur le gong !

Deux parties annulées, la victoire de la lanterne rouge et surtout une fin de rencontre incroyable entre Bertrange et Dudelange. C’est le point complet de la 15ème journée.

Si un beau jour, vous avez besoin d’expliciter simultanément la définition de cruauté, tueur, et suspens, ne vous embêtez surtout pas à prendre votre Petit Larousse version Collège (que vous ne retrouverez de toute façon pas car vous ne savez plus où vous l’avez « rangé »). Non ! Montrez plutôt à celui qui vous questionne la vidéo des treize dernières secondes du Sparta – T71 de vendredi soir dernier. A cet instant de la partie, les visiteurs mènent 90 à 85 suite à deux lancer-francs convertis par Joe Kalmes et semblent avoir le succès en main. Dans la foulée, Tom Schomer redonne espoir aux Bertrangeois grâce à un shoot primé à longue distance. Les Spartiates réalisent alors une faute tactique pour envoyer Moura sur la ligne des lancers. Le meneur du T71 loupe ses deux tentatives. Il reste alors 7 secondes au tableau d’affichage et Lavone Montaze Holland prend le rebond offensif, remonte la balle et exécute un shoot du milieu de terrain qui finit en swish au buzzer beater. Le peuple d’Atert exulte : ses protégés l’emportent suite à ce scénario rocambolesque sur le score de 91 à 90. A noter que Quintin Dove, ancien de la maison dudelangeoise a joué un bien mauvais tour à son ex écurie en plantant 40 unités.

Les Pikes peuvent-ils le faire ?

Dans les autres parties, les Musel Pikes sont allés s’imposer largement sur le parquet du Racing et décrochent enfin le deuxième succès de leur saison (77-96). L’effectif mosellan n’a plus rien à voir avec celui d’avant trêve et cela se ressent notamment avec les présences de Christmas et M Pwono qui ont scoré à eux deux 70 points pour leur formation. Le premier en a inscrit 37 et pour le second on te laisse faire le calcul (sans la calculette…). Avec cette prestation solide, les hommes de Milan Skobalj talonnent dorénavant au classement leur victime du week-end. De là, à se sauver ?

Autre choc, mais du haut du haut de classement, Arantia-Etzella est à mettre sur le compte du second nommé. Les Ettelbruckois, grâce à un premier quart-temps rondement mené se sont joués de Larochettois qui ont fait fondre leur retard au fil du match (82-86). Il manquait donc certainement un cinquième acte pour le groupe de Christophe Ney pour espérer l’emporter. Les résidents du Hall sportif Filano ont pu compter une énième fois sur Tyrell Sturdivant (21 pts, 15rbds) et Duane Johnson (16 pts, 13 rbds) qui ont sorti leurs plus beaux double-double. Mais cela n’a pas suffi pour défaire des visiteurs qui ont été portés par un énorme Yann Wolff aux rebonds (22 !!!).

Enfin, Heffingen a fait le boulot lors de sa réception du Telstar. Lou Demuth (15 pts, 14 rbds) et consorts s’offrent la neuvième victoire de leur exercice en l’emportant tranquillement 79 à 67.

A noter, que les parties de la Résidence face à Steinseil et d’Esch face à Contern ont été reportées.

Les résultats de la 15ème journée de LBBL (Hommes) :

Vendredi 7 janvier

Sparta – T71 : 91-90

Samedi 8 janvier

Racing – Musel Pikes: 77-96

Contern – Esch (annulé)

Arantia – Etzella : 82-86

Heffingen – Telstar : 79-67

Dimanche 9 janvier

Résidence – Amicale (annulé)

Le classement

Latest news
Related news