Basket: la Résidence s’adjuge le choc!

3 minutes

Au cours d’une journée où les statisticiens ont eu du boulot avec des performances individuelles dingues à foison, Walferdange a su tenir le cap. Le point complet de la 12ème journée.

La meilleure attaque, et de loin ! En ce début de soirée du mois de décembre, la Résidence a tenu (encore) à respecter son statut de leader. Et les gars d’Alexis Kreps sont allés frapper un GROS coup au Deich en dominant après prolongation son principal concurrent au classement qu’est l’Etzella (104-107). Alors que les Walferdangeois semblaient avoir les clés de la victoire en mains, ils se sont faits rattrapés après un dernier quart-temps catastrophique. Grâce à un Stein (33 points) en mode clutch player, la bande à Dean Gindt glane son dixième succès de la saison et est plus que jamais premier de Total League.

La veille, le Sparta a laissé des plumes du côté du Hall Sportif Centre Filano de Larochette face à l’Arantia. Les hommes de Chris Wulff ont longtemps cru tenir leur neuvième succès de la saison, mais face à un Tyrell Daniel Sturdivant « on fire » (35 pts, 13 rbds), Bertrange a dû déposer les armes dans le money-time. Les visiteurs concèdent une série fatale de 25 à 11 dans le dernier quart-temps et s’inclinent sur le score de 81 à 72.

Dans le même temps, le Basket Esch s’est emparé de la première pour moins de  heures en disposant à domicile facilement du Racing (96-73). Sous l’impulsion de ses deux Américains Rugg (32 pts, 11 rbds) et Hicks (24 pts, 6 rbds, 6 passes), les Eschois ont dominé la partie de bout en bout.

Les débats ont été survolés par le T71 qui a retrouvé des couleurs face à Contern (92-53). Si l’apport des deux nouveaux Américains fait du bien au groupe de Denis Toroman, c’est surtout la perf’ XXL de Joe Kalmes qui a mis tout le monde d’accord (22 pts, 13 rbds). Avec ce succès tonitruant, Dudelange double sa victime du soir au classement.

Dans les autres rencontres, Heffingen est venu à des Pikes, mais tout n’a pas été si facile pour l’USH face à la lanterne rouge. Les visiteurs, portés par un Terry Winn au double-double stratosphérique (21 pts, 20 rbds !!) étaient en tête à la mi-temps mais se sont vus remontés au cours d’un mauvais troisième acte. Au final, les Mosellans rentrent à la maison battus sur le score de 70 à 64. Enfin, dans le duel de mal classés, l’Amicale s’est donné de l’air en disposant du Telstar (88-80). Jarvis Williams a largement œuvré au succès des siens en compilant 42 unités et en gobant 12 rebonds sous l’anneau.

Les résultats de la 12ème journée de LBBL (Hommes) :

Samedi 4 décembre

Arantia – Sparta : 81-72

Heffingen – Musel Pikes : 70-64

T71 – Contern : 92-53

Amicale – Telstar : 88-80

Esch – Racing : 96-73

Dimanche 5 décembre

Etzella – Résidence : 104-107 (ap)

Le classement

 

 

 

admin

06 décembre 2021

En Irlande du Nord, il est l’heure de conclure 

16 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Jeff Strasser : « pousser le pressing jusque dans les six mètres »

14 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

De grands Rout Léiwen frustrés par une petite Allemagne

14 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

L’œil des coachs allemands sur leur Mannschaft

14 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Attention, Rout Léiwen en travaux

14 novembre 2025 par
Marco Noel

Le jour où les Rout Léiwen ont fait trembler les champions du monde allemands 

14 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! 69

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !