ECL22 : Si prêt(s), si loin

Le Luxembourg s'offre la Finlande au terme du Golden Ball Rule mais bute sur le Danemark

Deux ultimes confrontations et une infime chance de qualification. L'équipe luxembourgeoise affrontait ce matin dans un match couperet les Helsinki Titans, 5e du groupe A. Trivedi et ses hommes ont répondu présent en s'offrant leur première victoire de la compétition face aux Finlandais, au terme d'un match serré qui s'est prolongé. 

Tout s'est joué dans le Golden Ball Rule, qui intervient quand les deux équipes se quittent sur un score de parité. 

Le second match disputé en milieu d''après-midi a en revanche vu les espoirs de poursuivre l'aventure définitivement éteints. Confrontés au Svanholm Cricketklub, un nouvel exploit était pourtant à portée de batte et l'équipe scandinave parvenait à l'emporter sur un score serré de six wickets. 

Le chef d'équipe, dont la mentalité a été soulignée par l'organisation, a confié à Mental!  "Nous allons revenir soutenir nos adversaires demain sur le terrain et les encourager lors de la demi-finale ainsi que la finale. Nous serons de retour à Luxembourg samedi."

La suite du programme ? "La Ligue extérieure du Luxembourg va commencer la première semaine d'avril. Il y a deux divisions, Div 1 et Div2. Nous avons une nouvelle équipe baptisée "Star Challengers" qui a remporté la deuxième division et est qualifiée pour jouer en D1. Nous avons donc désormais deux équipes qui joueront en D1."  explique le coach luxembourgeois.

Nul doute que l'expérience acquise auprès des meilleurs en Espagne lors de la première campagne européenne du Star Cricket Club est inestimable et a montré que le Luxembourg était un pays sur qui compter. 

 

 

 

Latest news
Related news