ECL22 – Le Luxembourg dans la cour des grands

Le Luxembourg, représenté par le Star Cricket Club, débute aujourd'hui son premier tournoi européen à l'European Cricket League organisé cette année du 07 février au 18 mars. 

Les treize joueurs du SCC, sélectionnés par la Fédération Luxembourgeoise de Cricket, sont prêts à disputer l'équivalent de la Ligue des Champions du cricket à Malaga

L'occasion s'en savoir plus sur un sport classé confidentiel, qui figure pourtant au classement des disciplines les plus pratiquées au monde derrière le football avec pas moins de 120 000 000 adeptes. 

Arrivée en Andalousie, l'équipe du Star Cricket Club a découvert son tirage et figure dans le Groupe A, aux côtés de nations réprésentées elles aussi par leur meilleur atout à l'image de l'Angleterre (Tundridge Wells Cricket), du Danemark (Svanholm Cricketklub) de l'Autriche (Austrian Cricket Tigers), ainsi que de la France (Dreux) et de la Finlande (Helsinki Titans

Niraj Trivedi, membre et coach de l'équipe Star Cricket Club s'est confié avant le premier match, qui verra son équipe affronter les Austrian Crickets Tigers à 17h au Cartama Oval. 

Pouvez-vous vous présenter à ceux qui ne connaissent pas le cricket à Luxembourg ?

"Je m'appelle Niraj Trivedi. Je suis le co-fondateur du Star Cricket Club, l'un des club de cricket pionniers à Luxembourg. Je suis impliqué depuis 1997 avec le club et depuis 1992 avec le cricket en général au Grand Duché. Nous accueillons aujourd'hui soixante-dix membres, femmes et jeunes inclus. 

L'équipe qui a fait le voyage en Espagne est composée de joueurs professionnels dans leur domaine et qui pratiquent le cricket pour la passion du sport. 

Notre équipe, Star CC a été sélectionnée par l'organe directeur officiel du sport, la Luxembourg Cricket Federation (aussi responsable de l'équipe nationale de cricket, actuelle 52e mondiale) pour participer à ce tournoi, notre équipe ayant remporté la Pete Mitchell Cup Outdoor League durant l'été 2021. (Une compétition qui réunit les cinq équipes de division 1 au Luxembourg)

Quelles sont vos chances dans cette compétition par rapport aux autres Nations? 

C'est la première participation pour notre équipe à ce tournoi, mes joueurs sont motivés et souhaiteraient surfer sur les bons résultats de la saison passée. 

Qui sont les joueurs de votre équipe à suivre de près ?

Tous les joueurs sélectionnés pour ce tournoi sont capables de faire la différence et méritent d'être là. Ceux que je considère comme ayant vraiment un rôle à jouer, en tant que coach, sont Vijay Kumar, Desai, Shiv Karan Gill, Jatin Madan, Roshan Vishwanath, Harpal Vardee, Advyth Mannepalli et jeune joueur de dix-huit ans, Ansh Trived. Je suivrai aussi de près mon fils, Ansh Trivedi, qui a commencé à jouer à l'âge de cinq ans. Je pense que ce sont des joueurs qui peuvent faire la différence. 

Latest news
Related news