Aucune surprise en coupe de Luxembourg

2 minutes
L'US Hostert a éliminé le FC Mamer sur le score de 5 buts à 2 /// ©Albert Krier

Excepté les confrontations entre clubs de BGL Ligue, tous les clubs de l’élite se sont qualifiés pour le prochain tour de la compétition, même si le Fola est passé proche de la catastrophe.

C’était week-end de coupe ce dimanche au Luxembourg. Les seizièmes de finale avaient en effet lieu dans tout le Grand-Duché et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles ont été plutôt avares en surprises, car aucune équipe moins bien classée que son adversaire s’est qualifié pour les huitièmes. Tous les représentants de BGL Ligue encore en lice verront les huitièmes, exceptés ceux qui affrontaient un homologue de DN. Mondercange, Kaërjeng, la Jeunesse et Ettelbruck ont ainsi respectivement été défaits par Rosport (0-2), le Progrès (1-0), Wiltz (0-1) et Pétange (2-3). 

Pour le reste des rencontres, le Swift, Dudelange et le Racing sont passés sans encombre face au Red Black Égalité (1-5), Bettembourg (1-4) et l’Avenir Beggen (0-3). Le seul représentant de BGL Ligue qui s’est fait une petite frayeur est le Fola Esch, qui a du batailler jusqu’en prolongation pour éliminer un club de 1.Division, le FC Schengen (1-3). Chez les clubs d’autres divisions, Mersch a battu le Syra Mensdorf (0-2), Berbourg a sorti Feulen (1-2) et l’US Rumelange s’est défait de la Jeunesse Schieren (3-1) et verront tous les trois les huitièmes de finale de la compétition.

Les résultats des 16e de finale : 

Mamer 2-5 Hostert

Mensdorf 0-2 Mersch

Red Black Égalité 1-5 Swift

Echternach 0-7 Mondorf

Medernach 1-4 Luxembourg City

Feulen 1-2 Berbourg

Schengen 1-3 Fola

Beggen 0-3 Racing

Rumelange 3-1 Schieren

CeBra 1-6 UNA Strassen

Grevenmacher 0-2 Differdange

Jeunesse Esch 0-1 Wiltz

Mondercange 0-2 Rosport

Ettelbruck 2-3 Pétange

Bettembourg 1-4 Dudelange

Progrès 1-0 Käerjeng

admin

31 octobre 2022

U21 : les Lionceaux se font dompter

13 novembre 2025 par
Marco Noel

Luxembourg-Allemagne : il faudra être plus efficace et plus haut qu’à l’aller

13 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Alex Krüger au service du jeu

13 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Ado Kojo : l’OVNI 

12 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Rout Léiwen : 0 point, pourquoi ce ne serait pas si grave ?

12 novembre 2025 par
Marco Noel

Qui sont nos patrons ? 

12 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! 69

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !