Jeune joueur de 18 ans évoluant avec les U19 de Mayence et ayant déjà honoré sa première sélection avec l’équipe nationale en septembre dernier contre l’Islande, Aiman Dardari a accepté de revenir avec nous sur sa saison, ses ambitions, ainsi que la sélection. Entretien : Tu es l’un des plus gros talents du pays, pourrais-tu […]
Jeune joueur de 18 ans évoluant avec les U19 de Mayence et ayant déjà honoré sa première sélection avec l’équipe nationale en septembre dernier contre l’Islande, Aiman Dardari a accepté de revenir avec nous sur sa saison, ses ambitions, ainsi que la sélection. Entretien :
Tu es l’un des plus gros talents du pays, pourrais-tu décrire le profil de joueur que tu es pour nos lecteurs ?
Je suis un joueur assez vif et technique. J’ai un style à la Eden Hazard, toute proportion gardée évidemment. D’ailleurs, quand je suis arrivé à Mayence, tout le monde m’a comparé à lui. Donc j’espère que je pourrai me rapprocher de son niveau en professionnel, car c’était un super joueur et ça serait forcément bon signe pour moi.
Tu es titulaire indiscutable avec les U19 de Mayence, est-ce qu’il t’arrive de t’entrainer avec le groupe pro ? Quels sont tes objectifs à propos de cette intégration au groupe pro, penses-tu pouvoir t’entrainer régulièrement avec eux bientôt, voire faire des bancs avec les pros rapidement ?
Pour l’instant, je ne me suis jamais entrainé avec le groupe pro, mais c’est assurément un gros objectif pour moi, je ne sais pas forcément quand ça arrivera, mais je vais tout mettre en oeuvre pour que ça arrive le plus vite possible.
Le meilleur joueur du pays joue avec l’équipe première de Mayence, est-ce que tu as des contacts avec Leandro et est-ce qu’il t’a donné quelques conseils ?
La première fois que j’ai pu discuter avec Leandro, c’était avec l’équipe nationale, quand Luc Holtz m’a appelé lors de mes débuts contre l’Islande. Après la rencontre, il est venu chez moi et m’a dit de garder la tête froide, que je n’étais pas encore arrivé, et que le chemin était encore long. Il m’a également encouragé à continuer à travailler très dur tout en me faisant un câlin.
Il a eu ce rôle de grand frère auprès de moi et je l’en remercie.
À propos de ce fameux match contre l’Islande dont tu viens de parler, tu as honoré ta première sélection avec les A lors de ton entrée dans les derniers instants de la partie, qu’est-ce que ça t’a fait de revêtir ce maillot au Stade de Luxembourg pour la première fois ?
Forcément beaucoup d’émotions, c’était quelque chose de très spécial pour moi avec tous ces supporters présents pour nous encourager. Porter ce maillot est toujours un plaisir, et je défendrai ce maillot avec fierté dans le futur, comme je l’ai toujours fait.
Tu es en bonne forme en ce moment, le secteur offensif de la sélection sera privé de Sinani et Vincent Thill pour les barrages, être sélectionné pour ce match historique est-il un objectif pour toi ?
Bien sûr, mon objectif est d’être dans le groupe pour ces deux rencontres, et si le coach me fait confiance et me sélectionne, je serai évidemment très heureux de faire partie du groupe.
Vous avez sorti le Barça en 1/16e de finale de Youth League, on sait que chez les jeunes le Barça est toujours une référence, comment est-ce que tu t’es senti après cette belle victoire ?
C’était une victoire extraordinaire, le stade était plein et pour nous, c’est un gros plus forcément, car les supporters nous ont donné ce petit supplément d’âme. C’était un match compliqué, parce que le Barça est une équipe qui fait beaucoup tourner le ballon, donc tu passes la majeure partie du match à courir derrière quand tu les affrontes. Mais nous avons bien géré ça et cette victoire nous permet de nous concentrer sur le 1/8e de finale que l’on va jouer contre Manchester City (ndlr : match ayant lieu aujourd’hui à 18 heures).
Vous êtes encore engagé en Coupe où vous êtes en 1/2 finale (contre Hoffenheim) et en Youth League où vous allez affronter Manchester City en 1/8e, quelles sont vos ambitions sur cette fin de saison ?
L’objectif est surtout sur les coupes, que ça soit la coupe d’Allemagne ou la Youth League, car nous sommes un peu derrière en championnat où nous sommes 5e.
Forcément, jouer des rencontres contre le Barça ou Manchester City, c’est super excitant, et tu vis pour ces moments-là, encore plus devant nos supporters.
Tu ambitionnes d’aller jouer dans ce genre de clubs ?
Évidemment, si je passe professionnel, j’ambitionne de jouer dans les meilleurs clubs du monde, c’est un objectif même si je ne veux pas brûler les étapes et que je suis très bien à Mayence pour le moment.
Un joueur qui te sert de modèle ?
J’ai beaucoup aimé Eden Hazard, notamment lorsqu’il était à Chelsea, mais je dirai que mon idole reste quand même Cristiano Ronaldo.
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu