Cette 17e journée de Promotion d’Honneur aura vu la prise de pouvoir de l’Etzella Ettelbrück. Les nordistes sont en effet les seuls à avoir gagné parmi les équipes du haut de tableau et débordent Bettembourg. Le Sporting justement vient d’enchaîner une seconde défaite de rang et devra vite se reprendre. Rodange est une nouvelle fois parvenu […]
Cette 17e journée de Promotion d’Honneur aura vu la prise de pouvoir de l’Etzella Ettelbrück. Les nordistes sont en effet les seuls à avoir gagné parmi les équipes du haut de tableau et débordent Bettembourg. Le Sporting justement vient d’enchaîner une seconde défaite de rang et devra vite se reprendre. Rodange est une nouvelle fois parvenu à renverser la vapeur pour s‘imposer face à Mamer et revenir à hauteur de Rumelange, qui n’a pu faire mieux qu’un nul contre Grevenmacher. Voici les réactions des acteurs de cette 17e journée.
Leonardo Silvestre : « On est dans une phase un peu moins positive »
Après la défaite 2-0 à Canach, Leonardo Silvestre, le portier de Bettembourg, est revenu sur la difficile reprise que connaît le Sporting.
Cette défaite doit être frustrante. Le premier but découle d’une passe en retrait mal assurée, le second d’un mauvais positionnement dans la défense. Quel est votre sentiment à l’issue de cette rencontre ?
C’était un match compliqué durant lequel on n’a pas su mettre notre jeu en place. On est dans une phase un peu moins positive. Pourtant on a fait une bonne préparation, comme l’ont démontré les résultats. Malheureusement, depuis que le championnat a recommencé, on ne parvient pas à jouer notre jeu. Mais on a déjà eu un passage à vide en début de saison et on a su le surmonter. Je suis certain qu’on y parviendra à nouveau.
Bonheur dans le malheur, tous les concurrents, hormis l’Etzella, ont perdu des points…
C’est vrai. Et cela rend la rencontre de dimanche prochain contre l’Etzella encore plus importante.
D’un point de vue personnel, vous avez pris la place de gardien titulaire en fin de premier tour. Quel bilan tirez-vous de vos premiers matchs entre les perches du Sporting ?
Mon premier match était contre Hostert. J’ai vraiment bien travaillé et j’ai reçu cette récompense de la part du coach. Si je devais me donner une note sur l’ensemble des premiers matchs, je me donnerais un 7 sur 10. Je sais que je peux faire mieux. Contre Grevenmacher par exemple, sur le premier but, je fais une erreur où je relâche la balle.
Il me manque encore un peu de continuité et de confiance pour atteindre ma meilleure forme. C’est la première fois que j’ai l’opportunité d’enchaîner des matchs dans une équipe fanion. Je sais que je vais m’améliorer au fil des matchs.
Qu’est-ce qu’il va falloir faire pour remettre Bettembourg sur les bons rails ?
On est bien conscient de nos forces. On les a déjà démontrées en première partie de saison. Ce qui compte, c’est de bien travailler pendant la semaine, pour être parfaitement préparés le dimanche et mettre nos schémas de jeu en place.
En bref :
Lorenzo Rapaille (Buteur pour le FC Etzella Ettelbrück) : « C’était un match compliqué, sur une pelouse qui n’était pas favorable au développement d’un beau football. Cela a exigé d’avoir deux équipes de guerriers. On a su imposer notre jeu et des petits détails ont fait qu’on a su trouver le chemin des filets à deux reprises. On doit établir une certaine constance car tout est tellement serré que le moindre point perdu peut faire perdre des places au classement. On a les armes pour prendre de l’avance et aller jusqu’au bout. » Ettelbrück 2-1 Walferdange.
Bryan Maison (Double buteur pour l’US Rumelange) : « Nous quittons cette rencontre avec beaucoup de frustration. Nous avons eu beaucoup d’occasions, aussi bien en première qu’en deuxième période. De leur côté, ils marquent sur leurs trois occasions franches. Marquer deux fois aussi rapidement ? Je ne pense pas que ça me soit déjà arrivé (rires). Surtout avec un assist de notre gardien (n.d.l.r. Luca Ivesic). Ça n’arrive pas tous les jours. » Rumelange 3–3 Grevenmacher.
Yanis Montantin (Buteur pour le FC Rodange 91) : « Je trouve que c’est un match qu’on a maîtrisé, malgré l’ouverture du score concédée. On renverse une nouvelle fois la situation. On fait notre petit bonhomme de chemin et on recolle parce que devant, ça perd. Je ne sais pas ce qui a été le déclic, mais depuis la mi-novembre, je sens un groupe beaucoup plus concerné qui forme enfin une équipe. Au vu de notre première partie de saison, notre objectif principal reste le maintien. » Mamer 1-2 Rodange.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu